Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 novembre 2023

Des Lanaudois honorés au Mérite Cycliste Québécois

Cycliste

2723mérite cycliste

©Courtoisie

Les championnats québécois de BMX à Crabtree ont remporté les grands honneurs dans la catégorie événement provincial / interprovincial.

Le traditionnel Mérite Cycliste Québécois (MCQ) se tenait le 5 novembre dernier, du côté de Saint-Georges de Beauce, afin de souligner les membres qui se sont le plus démarqués durant la plus récente saison. Lors de cet événement organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes et propulsé par l’Érable du Québec, plusieurs Lanaudois ont été félicités.

Dans la catégorie athlète maître masculin, Eric Provost a été nommé lauréat. Ce dernier a connu une saison exceptionnelle. Champion québécois et canadien sur route et au critérium, il a également terminé premier du classement Super Prestige grâce notamment à des victoires lors de l’ascension et la course sur route du Grand Prix cycliste de Charlevoix, la Classique Jules Béland et le Festival Vélocité. Il évolue au cœur de la classe Maître 3, composée principalement de cyclistes âgés entre 55 et 64 ans.

Laurie Arsenault a, quant à elle, été lauréate dans la catégorie athlète par excellence féminine. Depuis 2023, Laurie Arseneault représente l’équipe Pitt Stop Racing Team. Elle est championne canadienne en titre sur l’épreuve de XCC. Elle a pris part à différentes manches de la Coupe du monde de vélo de montagne, notamment à Andorre et à Snowshoe (US) où elle a terminé 48e à deux reprises. Elle a été à la hauteur de la Coupe du monde en territoire québécois en terminant en 24e position, au Mont-Sainte-Anne. L’athlète de Terrebonne a conclu sa saison au 99e rang, du classement général UCI.

De son côté, Rafaël Trudel s’est démarqué dans la catégorie athlète espoir. Celui-ci a été particulièrement régulier cette saison. Membre du club BMX Cycle Max, ce pilote a été impérial en 2023, en remportant le titre canadien et le titre québécois. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a remporté de nombreuses courses sur le circuit provincial.

Finalement, les championnats québécois de BMX à Crabtree ont remporté les grands honneurs dans la catégorie événement provincial / interprovincial. La fin de semaine des Championnats québécois de BMX a été particulièrement intense, en raison des conditions météorologiques et climatiques très capricieuses lors de cet événement. C’était sans compter une organisation déterminée à ce que les courses soient maintenues.

Les bénévoles ont œuvré pendant de nombreuses heures, dans des conditions difficiles pour remettre en état la piste. La solidarité et la persévérance sont les termes qui permettent de décrire l’ensemble des bénévoles du club de BMX de Crabtree, mais aussi les bénévoles issus des autres clubs qui ont mis la main à la pâte pour que l’événement se tienne. La compétition a finalement été un franc succès, avec 410 participants. (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média