Un défilé qui émerveille petits et grands à Saint-Calixte

  • Publié le 28 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La magie de Noël a opéré à Saint-Calixte les 25 et 26 novembre derniers.

Tout d’abord, tout au long de la fin de semaine, la population était invitée à visiter le marché de Noël qui mettait en valeur le travail d’une trentaine d’artisans de domaines variés, allant des bijoux au cuir en passant par le crochet, la savonnerie, la céramique, la couture et l’agroalimentaire. Au total, ce sont près de 900 visiteurs qui se sont présentés au Centre d’art Guy St-Onge pendant les deux jours de l’événement. Ce dernier a été agrémenté de la présence d’une chorale de Noël le samedi et de la visite de père Noël et de mère Noël le dimanche. 

Le samedi 25 novembre, sur le coup de 18 h, petits et grands ont envahi le village de Saint-Calixte afin d’assister au grand défilé de Noël. Celui-ci est le résultat d’une collaboration entre la Ville de Saint-Lin-Laurentides et la Municipalité de Saint-Calixte et est propulsé par la compagnie Au pays des géants.  

Ce sont des centaines de personnes qui étaient dans le noyau villageois pour admirer le défilé. Au rendez-vous, de majestueux chars allégoriques mettant en vedette des figures connues telles que Mario Bros et la princesse Peach, le Grincheux ou Daisy. Lors de la parade, la foule a également eu droit à une fanfare, des chants, de la danse et de multiples personnages féeriques. Le clou du spectacle était bien entendu la présence du père Noël et de ses rennes, qui ont officiellement lancé la période des Fêtes.  

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités

Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures.
Actualités
Politique

Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche.