Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Reflet économique - Contenu promotionnel

Retour

29 novembre 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Le Motel Mascouche Mascouche fait peau neuve avec des rénovations d’envergure

40e - Reflet économique 2023-2024 - Contenu publicitaire

Établissement hôtelier situé au 2905, chemin Gascon, le Motel Mascouche a été racheté le 30 mai 2023. Élie Zahlan et Horacio Correia, propriétaires, reviennent sur les rénovations réalisées dans le cadre du virage amorcé par l’entreprise dans l’optique de redorer son image.

Motel Mascouche

Ouvert à la clientèle depuis 1993, le Motel Mascouche n’avait jamais connu de rénovations par le passé. (Photo : courtoisie)

Au fil du temps, le Motel Mascouche n’a cessé de se développer et a bâti sa notoriété sur sa salubrité exemplaire. « C’est tellement propre. Même sur les tapis, il n’y avait aucune trace de chaussures. C’est ce qui faisait la renommée de l’hôtel », assure Élie Zahlan. Ce dernier entend poursuivre sur cette voie grâce au processus de modernisation de l’établissement.

Des équipements flambant neufs

Cet environnement s’avère indéniablement favorable au bon déroulement des rénovations qui viennent rafraichir l’identité de l’établissement. « Cela concerne uniquement l’aspect visuel, dans la mesure où tous les murs étaient faits. C’est du tape-à-l’œil. Tout a été pensé et exécuté pour continuer à garantir le confort de nos clients et pour qu’ils puissent bénéficier de la meilleure expérience possible », rapporte M. Zahlan.

Des micro-ondes, des réfrigérateurs ou encore des télévisions intelligentes entre autres : le Motel Mascouche s’est doté d’équipements « à la fine pointe de la technologie » afin que ses clients puissent vivre un moment optimal.
« On veut que ce soit à notre image à nous. On vient mettre notre expertise et nos connaissances à profit pour parvenir à quelque chose de très bien et pour élever l’hôtel à un autre niveau », ambitionne ce dernier.

Motel Mascouche_2

Quand ils entrent dans leur chambre, l’entreprise souhaite que les clients aient un effet « wow ». (Photo : courtoisie)

« Attirer une nouvelle clientèle »

À ce jour, près de 75 % des clients du Motel Mascouche sont des travailleurs. Ces rénovations s’inscrivent donc également dans une volonté de rejoindre de nouveaux segments du marché. « Le créneau de l’événementiel est très porteur. Je pense par exemple aux équipes sportives ainsi qu’aux clubs de loisirs », précise Élie Zahlan en rapportant que l’établissement offre des prix compétitifs.

Pour le moment, les retours demeurent positifs. « Il est important que les gens se sentent à l’aise et comme chez eux. En arrivant dans leur chambre, ils doivent avoir un effet “wow”. Souvent, ils me disent d’ailleurs que c’est parfait », se réjouit l’un des propriétaires en s’appuyant sur la fidélisation de sa clientèle, qu’elle soit de longue date ou non.

Une dynamique dans laquelle le Motel Mascouche espère continuer et pour laquelle des projets sont déjà sur la table pour l’année prochaine. Des infrastructures sportives comme un terrain de basketball, une patinoire de hockey, une piscine ou encore un gym font partie des idées de l’entreprise. « On espère assurer la pérennité ainsi que la prospérité de l’établissement », souhaite M. Zahlan.

Motel Mascouche
2905 Chemin Gascon,
Mascouche,
450 477-8555
motelmascouche.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média