Saint-Calixte inaugure son nouveau centre communautaire et de la culture

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Une cérémonie d’inauguration du nouveau centre communautaire et de la culture à Saint-Calixte s’est tenue le 20 novembre dernier, sous la présidence de Michel Jasmin, maire de la municipalité. 

Après plusieurs années de planification, de travail acharné et de dévouement, le jour est venu pour Saint-Calixte de posséder son propre centre communautaire et de la culture. Situé au parc Céline Gaudet, il possède une surface totale au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine de 1 240 pieds carrés. 

« C’est le résultat de notre engagement à offrir des services de qualité et à créer des espaces qui répondent aux besoins de notre population en pleine croissance. Nous sommes convaincus que ce centre jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents et dans la promotion de notre identité culturelle », s’est exprimé Michel Jasmin. 

Le centre possède deux salles spacieuses ainsi que de plus petits locaux qui peuvent être utilisés par les organismes communautaires de la municipalité afin de favoriser les rencontres, les échanges et la tenue d’événements. 

Soirée spéciale 

Lors de l’inauguration du 20 novembre, plusieurs dignitaires ont pris la parole afin de souligner l’importance d’un centre de la sorte au sein de la communauté. Non seulement permettra-t-il de renforcer les liens sociaux et le développement culturel, mais il jouera aussi un rôle clé dans la promotion de la vie communautaire et du bénévolat à Saint-Calixte.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.