Saint-Calixte inaugure son nouveau centre communautaire et de la culture

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Une cérémonie d’inauguration du nouveau centre communautaire et de la culture à Saint-Calixte s’est tenue le 20 novembre dernier, sous la présidence de Michel Jasmin, maire de la municipalité. 

Après plusieurs années de planification, de travail acharné et de dévouement, le jour est venu pour Saint-Calixte de posséder son propre centre communautaire et de la culture. Situé au parc Céline Gaudet, il possède une surface totale au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine de 1 240 pieds carrés. 

« C’est le résultat de notre engagement à offrir des services de qualité et à créer des espaces qui répondent aux besoins de notre population en pleine croissance. Nous sommes convaincus que ce centre jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents et dans la promotion de notre identité culturelle », s’est exprimé Michel Jasmin. 

Le centre possède deux salles spacieuses ainsi que de plus petits locaux qui peuvent être utilisés par les organismes communautaires de la municipalité afin de favoriser les rencontres, les échanges et la tenue d’événements. 

Soirée spéciale 

Lors de l’inauguration du 20 novembre, plusieurs dignitaires ont pris la parole afin de souligner l’importance d’un centre de la sorte au sein de la communauté. Non seulement permettra-t-il de renforcer les liens sociaux et le développement culturel, mais il jouera aussi un rôle clé dans la promotion de la vie communautaire et du bénévolat à Saint-Calixte.

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Jeannine Cossette dans les bureaux de La Revue. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités

Personnalité de l’année 2025 | Jeannine Cossette, l’inarrêtable 

Durant notre entrevue, son téléphone a sonné à de multiples reprises, illustration parfaite de sa vie bien remplie.