Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

30 novembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Saint-Calixte inaugure son nouveau centre communautaire et de la culture

Communauté

2823_Centre communautaire St-Calixte

©Courtoisie

De gauche à droite : Germain Majeau, maire de la municipalité de Saint-Esprit, Mathieu-Charles LeBlanc, ingénieur, directeur général, Marie-Annick Gariépy, conseillère – relation avec le milieu – Hydro-Québec, Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, Michel Jasmin, maire de la municipalité de Saint-Calixte, Josyanne Forest, mairesse de la municipalité de Saint-Jacques, Louise Lauzon, directrice générale de la caisse Desjardins de Montcalm, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Pierre Mercier, maire de la municipalité de Saint-Roch-Ouest et Bruno Lapierre, attaché politique de Luc Thériault, député de Montcalm.

Une cérémonie d’inauguration du nouveau centre communautaire et de la culture à Saint-Calixte s’est tenue le 20 novembre dernier, sous la présidence de Michel Jasmin, maire de la municipalité. 

Après plusieurs années de planification, de travail acharné et de dévouement, le jour est venu pour Saint-Calixte de posséder son propre centre communautaire et de la culture. Situé au parc Céline Gaudet, il possède une surface totale au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine de 1 240 pieds carrés. 

« C’est le résultat de notre engagement à offrir des services de qualité et à créer des espaces qui répondent aux besoins de notre population en pleine croissance. Nous sommes convaincus que ce centre jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie de nos résidents et dans la promotion de notre identité culturelle », s’est exprimé Michel Jasmin. 

Le centre possède deux salles spacieuses ainsi que de plus petits locaux qui peuvent être utilisés par les organismes communautaires de la municipalité afin de favoriser les rencontres, les échanges et la tenue d’événements. 

Soirée spéciale 

Lors de l’inauguration du 20 novembre, plusieurs dignitaires ont pris la parole afin de souligner l’importance d’un centre de la sorte au sein de la communauté. Non seulement permettra-t-il de renforcer les liens sociaux et le développement culturel, mais il jouera aussi un rôle clé dans la promotion de la vie communautaire et du bénévolat à Saint-Calixte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média