Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

02 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Dévoilement du projet d’exposition collective Inter-ARTS

Culture Lanaudière

2923Inter ART

©Courtoisie

Des artistes recherchés pour 2024.

Culture Lanaudière présentera une exposition collective d’art contemporain en collaboration avec la Ville de Terrebonne, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), et la Télévision Régionale des Moulins (TVRM). Un appel est lancé à tous les artistes des secteurs des arts visuels du Québec pour une proposition d’œuvre qui fera partie de cette exposition qui aura lieu sur l’Île-des-Moulins à l’été 2024.

Inter-ARTS est une exposition de 8 installations sculpturales monumentales éphémères qui prendra place sur l’Île-des-Moulins, à Terrebonne, du 4 juillet au 2 septembre 2024.

Réalisé par l’artiste et commissaire Chadi Ayoub, ce projet de Culture Lanaudière s’inscrit dans le cadre d’une recherche sur l’espace de l’art comme un lieu de perpétuelle transformation et en constante recomposition dans lequel de nouveaux comportements, pensées et sentiments peuvent surgir.

Les artistes auront à questionner le rôle des œuvres d’arts publics dans le contexte d’intégration et d’adaptation, en considérant de Symposium de sculpture de Terrebonne Circuit Art et Nature, réalisé en 1978.

Rencontre entre l’héritage et le présent

Inter-ARTS est une rencontre entre artistes, entre œuvres, mais surtout une rencontre entre le riche héritage culturel de l’Île-des-Moulins et le présent. Ce projet permettra d’exploiter les différentes formes de connexions possibles qui mettent en dialogue l’éphémère et l’imaginaire. Les interventions rendront compte de l’expérience d’un processus et du dialogue entre le lieu et le contexte dans lequel elles évoluent.

Appel de candidatures

La première étape de ce projet d’exposition collective est l’appel de dossier ouvert à tous les artistes des secteurs des arts visuels du Québec. La date limite pour soumettre une proposition est le 4 février 2024, à 23 h 59.

Les intéressés pourront assister à une séance d’information virtuelle offerte le vendredi 8 décembre, à 18 h, sur la plateforme Zoom (https://us02web.zoom.us/j/82946636441?pwd=NmpLUUdZTFM3ZEdmVCtSbDlGVkM1dz09).

Pour obtenir de plus amples informations ou remplir le formulaire, visitez le site internet de Culture Lanaudière au https://www.culturelanaudiere.qc.ca/expositions/inter-arts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média