Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

04 décembre 2023

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Terrebonne honore les bénévoles du spectacle Avalanche

Reconnaissance

2823livre d'or

©FerlandPhoto

Mathieu Traversy, Marie-Thérèse Brousseau et le président du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne, Robert Morin,

La Ville de Terrebonne a tenu le 14 novembre une cérémonie de signature du livre dor au Théâtre du Vieux-Terrebonne afin d'honorer les artistes, les artisans et les bénévoles du spectacle Avalanche, qui tire sa révérence après 13 années.

« Il y a quelques semaines, Marie-Thérèse – que tous appellent Marie-T – m’annonçait que la production Avalanche tirait sa révérence après 13 ans d’existence. Vous vous en doutez, cette annonce a eu l’effet d’une bombe », a souligné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, avant d’ajouter que plus de 30 000 personnes ont assisté au spectacle au fil des ans. « Il était donc impensable que la production s’éteigne, sans un dernier merci à tous ces gens qui ont contribué à la réalisation de ce spectacle. C’est pourquoi nous sommes réunis ici ce soir pour souligner la réalisation exceptionnelle et l’engagement indéfectible de Marie-T, mais aussi des artistes, artisans et bénévoles qui ont œuvré à la production de ce spectacle ».

Ovation et émotion

Par la suite, le maire s’est directement adressé à la conceptrice, autrice, metteure en scène et productrice dAvalanche, le plus grand spectacle musical produit par un OBNL dans Lanaudière, Marie-T (Marie-Thérèse Brousseau) pour avoir pris le risque de créer cette « joyeuse production » et d’avoir fait « rayonner Terrebonne dans sa communauté. »

Invitée à prendre la parole avant de signer le livre d’or, Marie-T a été ovationnée par la centaine de personnes présentes pour l’occasion. Émue, elle a confié réaliser maintenant que c’est la fin et surement le début de nouvelles aventures, tout en soulignant que « ça a été la plus belle et la plus grande réalisation » de sa vie, « à part mon fils, évidemment ».

La Ville a rappelé que depuis 2008, ce sont 27 artistes, plus de 190 choristes et plus 150 bénévoles qui se sont joints à la production. 80 d’entre eux étaient d’ailleurs présents lors de cette cérémonie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média