Des Terrebonniens parlent de zonage, bacs et autobus

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Plusieurs sujets ont été abordés par les citoyens lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Terrebonne le 13 novembre dernier.

En effet, des citoyens ont fait connaître aux membres du conseil leur insatisfaction quant au changement de zonage du secteur du Centre Naturiste Oasis sur le chemin du Curé Barrette.

« À cause de tous ces changements, nous risquons de perdre le droit d’avoir nos maisons mobiles sur ce terrain », raconte l’un des citoyens et résident du secteur concerné. Sans oublier que ces résidents se sont vu octroyer une forte hausse des taxes de leur demeure.

Des bacs gratuits pour les nouveaux résidents ?

Lors de cette séance, un citoyen est venu annoncer au micro qu’il trouvait déplorable que la Ville de Terrebonne demande de payer des bacs bleus et bruns pour les nouveaux résidents de la Ville.

« Mon fils a une maison intergénérationnelle, son beau-père viendra vivre à Terrebonne dans les prochaines semaines et la Ville lui demande de payer pour avoir accès à ses bacs », raconte le citoyen.

Des autobus trop petits

Par ailleurs, un étudiant du Cégep de Terrebonne est venu représenter la communauté étudiante en exposant la problématique du transport collectif, notamment la ligne 18. « J’aimerais porter à votre attention que le nombre de places assises dans les autobus de la ligne 18 est de 29. Nous sommes plusieurs étudiants à devoir emprunter cette ligne pour aller à nos cours ou revenir à la maison. Nous sommes entassés dans l’autobus. Je demande donc de voir s’il serait possible d’obtenir des autobus à 35 places pour cette ligne », explique l’étudiant.

Dans tous ces cas rapportés, le conseil a assuré aux citoyens qu’un suivi sera fait dans les dossiers soulevés.

Le prochain conseil municipal de la Ville de Terrebonne se tiendra le 11 décembre prochain à l’édifice Louis-Lepage, dès 19 h.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.