Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

05 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

L’application Stationne Terrebonne disponible à la population

2923stationnement Terrebonne

©Gracieuseté

Vérifiez bien si le stationnement est permis dans les rues.

Depuis le 15 novembre, l’application mobile Stationnement Terrebonne est disponible dans l’ensemble des zones du territoire. Cet outil gratuit permet aux citoyens de savoir si le stationnement sur rue est permis ou interdit, et s’il y a certaines opérations de déneigement en cours grâce aux données géospatiales.

Les citoyens peuvent télécharger, sur leur téléphone cellulaire ou leur tablette, l’application sur l’App Store et Google Play en y entrant les mots clés Stationnement Terrebonne. S’ajoute à cela une carte interactive qui permet de connaître l’état du stationnement et des opérations en cours.

« Après la réussite du projet pilote dans la zone 3 la saison dernière, nous sommes heureux de pouvoir offrir l’application Stationnement Terrebonne à l’ensemble du territoire. Son utilisation est simple et intuitive et peut permettre d’éviter de mauvaises surprises comme des contraventions ou un remorquage. En nous assurant de stationner au bons endroit et moment nous pouvons ainsi tous contribuer au bon déroulement des opérations. Ainsi, nos routes et trottoirs seront bien déneigés et sécuritaires », a commenté le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

L’application permet d’activer des notifications pour les adresses que l’utilisateur aura enregistrées. Celles-ci seront envoyées entre 7 h et 22 h chaque fois que l’état du stationnement changera sur le segment de rue visé.

La Ville continue de travailler sur l’application mobile et la carte interactive afin de bonifier l’expérience citoyenne. Les utilisateurs recevront donc des avis de mise à jour dans l’App Store et Google Play.

Réglementation et moyens de s’informer

La Ville rappelle que chaque année la réglementation entourant le stationnement hivernal est en vigueur du 15 novembre au 15 avril. Pour la saison 2023-2024, lorsque la Ville l’autorise, le stationnement sera permis du minuit à 7 h :

  • Du côté des adresses impaires ;
  • Du côté des adresses paires, lorsque le stationnement est interdit en tout temps du côté des adresses impaires.

Chaque jour, dès 16 h, consultez les avis d’autorisation et d’interdiction de stationnement au terrebonne.ca/deneigement. Vous y trouverez des informations à propos des opérations en cours, de l’ensemble de la réglementation, des zones d’exception, et bien plus. Vous pouvez aussi téléphoner à la Ville au 450 961-2001 pour connaître l’état du stationnement.

La signalisation et la réglementation pour le stationnement en vigueur sur la rue prévalent toujours sur les données transmises par l’application. Stationnement Terrebonne ne peut garantir la réception des notifications envoyées. Ne vous fiez jamais exclusivement à la réception des notifications, mais vérifiez bien la signalisation en vigueur sur le territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média