Les Cobras de Terrebonne célèbrent les 30 ans d’engagement de leur propriétaire Marino Fabbri

  • Publié le 17 déc. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’équipe des Cobras de Terrebonne a récemment honoré Marino Fabbri pour ses 30 ans à titre de propriétaire, président et gestionnaire de l’organisation.  

C’est le 24 novembre, lors de la rencontre entre les Cobras et les Braves de Valleyfield, à la Cité du Sport de Terrebonne que l’évènement s’est déroulé devant près de 530 spectateurs. Les gestionnaires des Cobras Mylène Jalbert et Alain Serafini ainsi que la famille Fabbri ont tenu à remercier Marino Fabbri chacun à leur façon avec un cadeau personnalisé et symbolique.  

Image
Marino Fabbri en compagnie du maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, son fils Alain Fabbri et son petit-fils Alexandre Fabbri.

« Honnêtement, j'ai été très surpris, très heureux », confie M. Fabbri à La Revue avant d’ajouter qu’il n’aurait jamais pensé recevoir un jour une telle reconnaissance. « J'aime la communauté, j'aime les jeunes. Je me trouve chanceux d'avoir quand même bien réussi dans la vie. Je pense que c'est la moindre des choses que j'en redonne à la communauté. » 

Pour l’occasion, le commissaire de la ligue Kevin Figsby était présent, ainsi que le maire de Terrebonne Mathieu Traversy et le président de la Commission des sports, loisirs et plein air et conseiller municipal du district 14, Michel Corbeil, qui a d’ailleurs tenu à souligner l’implication de Marino Fabbri au cours des 30 dernières années.  

Ce à quoi le maire a ajouté que « si l'équipe des Cobras est aussi forte, est aussi mobilisée et compétitive dans le classement, c'est qu'il y a des gens aussi derrière l'équipe qui l'emmènent à performer et Marino en fait partie. On remercie d'ailleurs toute sa famille de nous le prêter à Terrebonne depuis près de trois décennies. »  

L’homme du jour a d’ailleurs avoué se demander chaque année s’il s’agissait de la dernière « parce que ça fait quand même 30 ans, mais à chaque année, je reviens. » 

À noter que les Cobras ont remporté leur match par le pointage de 8 à 2.  

Image
Marino Fabbri a été ovationné lors de la mise au jeu protocolaire.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.