Création d’une Corporation du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche

  • Publié le 4 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche invite les citoyens intéressés à devenir membres de la nouvelle Corporation du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche qui sera créée au cours des prochaines semaines.  

La Ville indique que cette corporation aura pour mission de conserver et de mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche, ainsi que celui du réseau d’espaces verts situés à l’intérieur du corridor forestier du Grand Coteau.

Elle assura la gestion et la promotion de ces espaces par le biais d’activités récréotouristiques, culturelles et éducatives, harmonisées aux principes du développement durable.

Pour ceux qui souhaitent recevoir les informations concernant les développements futurs ou s’impliquer au sein de cette corporation, il suffit d’adhérer gratuitement avant le 19 janvier 2024 en remplissant le formulaire au bit.ly/corporation-domaine.  

Les membres recevront l’invitation à l’assemblée de constitution de la corporation qui aura lieu en février prochain. 

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.