Jeux du Québec 2024 : la délégation lanaudoise à la recherche de bénévoles

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’élite sportive jeunesse québécoise se prépare à la 58e Finale des Jeux du Québec, Loisir et Sport Lanaudière recherche des bénévoles pour contribuer au succès de la délégation lanaudoise. L’événement d’envergure se déroulera cette année à Sherbrooke, du 1er au 9 mars.

Les bénévoles missionnaires pour Lanaudière auront l’opportunité de côtoyer les jeunes athlètes les plus prometteurs du Québec et d’assister à une compétition multisport de haut niveau, tout en représentant la région. La Finale des Jeux du Québec 2024 rassemblera quelque 3000 athlètes des quatre coins du Québec âgés de 12 à 17 ans. Ils compétitionneront dans 19 disciplines sportives telles que le hockey, la boxe, la gymnastique, le karaté, le curling, la ringuette, l’escrime, le plongeon, le ski de fond et plus encore.

Pour devenir bénévole auprès de la délégation lanaudoise de la Finale des Jeux du Québec cet hiver, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus; d’être sociable, dynamique et débrouillard; d’avoir un fort intérêt pour le sport et la vie de groupe; d’avoir un intérêt à travailler avec la clientèle 12-17 ans; d’être disponible entre le 28 février et le 10 mars prochain. 

 

Les personnes intéressées qui répondent à ces critères doivent communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière à l’adresse suivante : jeuxduquebec@loisir-lanaudiere.qc.ca

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»