Jeux du Québec 2024 : la délégation lanaudoise à la recherche de bénévoles

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’élite sportive jeunesse québécoise se prépare à la 58e Finale des Jeux du Québec, Loisir et Sport Lanaudière recherche des bénévoles pour contribuer au succès de la délégation lanaudoise. L’événement d’envergure se déroulera cette année à Sherbrooke, du 1er au 9 mars.

Les bénévoles missionnaires pour Lanaudière auront l’opportunité de côtoyer les jeunes athlètes les plus prometteurs du Québec et d’assister à une compétition multisport de haut niveau, tout en représentant la région. La Finale des Jeux du Québec 2024 rassemblera quelque 3000 athlètes des quatre coins du Québec âgés de 12 à 17 ans. Ils compétitionneront dans 19 disciplines sportives telles que le hockey, la boxe, la gymnastique, le karaté, le curling, la ringuette, l’escrime, le plongeon, le ski de fond et plus encore.

Pour devenir bénévole auprès de la délégation lanaudoise de la Finale des Jeux du Québec cet hiver, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus; d’être sociable, dynamique et débrouillard; d’avoir un fort intérêt pour le sport et la vie de groupe; d’avoir un intérêt à travailler avec la clientèle 12-17 ans; d’être disponible entre le 28 février et le 10 mars prochain. 

 

Les personnes intéressées qui répondent à ces critères doivent communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière à l’adresse suivante : jeuxduquebec@loisir-lanaudiere.qc.ca. 

Articles les plus consultés

Le karatéka Manic Noël a terminé au septième rang lors des Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF 2026. (Photo gracieuseté - Manic Noël)
Sports

Le Québécois Manic Noël parmi l’élite mondiale de karaté

Manic Noël a terminé 5e aux Championnats panaméricains et 7e lors des récents Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF.
(Photo gracieuseté - Gabriel De Marbre)
Sports

Il affronte le GR20 pour soutenir la lutte contre le cancer

Voyant sa mère être diagnostiquée avec deux cancers, Gabriel De Marbre s’est donné la mission de compléter la randonnée du GR20, en Corse.
L'attaquant Mathis Valente. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Mathis Valente, sportif dans l’âme

Les patins aux pieds dès l’âge de trois ans, le numéro 10 des Cobras de Terrebonne jouait déjà au hockey dès l’année suivante.