Sculptures au Jardin revient pour une 8e édition

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les sculpteurs professionnels du Québec sont invités à présenter leur candidature pour participer à la huitième édition du Sculptures au Jardin au Jardin Moore de Mascouche.

Les œuvres sont intégrées dans les aménagements paysagers du Jardin Moore, un jardin à l’anglaise, aménagé sur un terrain de deux hectares présentant un dénivelé plongeant vers la rivière Mascouche.

L’exposition Sculptures au Jardin dure trois mois et accueille une cinquantaine d’œuvres chaque année.

Des prix à gagner

Plusieurs prix seront remis au cours de l’exposition dont les Prix Sculptures Desjardins attribués par un jury professionnel et les Coups de Cœur du Public attribués par un vote des visiteurs. Tous les prix sont accompagnés d’une bourse grâce à la contribution de fidèles partenaires financiers.

Cette année, les sculptures sélectionnées seront en exposition du 21 juin au 2 octobre 2024.

Les sculpteurs intéressés ont jusqu’au 26 février prochain pour faire parvenir leur candidature au jury. Afin de procéder à votre inscription, visitez le https://www.jardinmoore.com/activites/appel-de-dossiers-2024-sculptures.

Articles les plus consultés

La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Claude Dubois devant son oriflamme. Photo Gracieuseté
Culture

L’art s’invite dans l’espace public 

Cette initiative de Terrebonne est une réelle reconnaissance pour les trois artistes.
Les dignitaires et partenaires de la Fête nationale de Saint-Lin-Laurentides lors du lancement. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Actualités
Culture

Saint-Lin accueillera Dan Bigras et Marie-Élaine Thibert 

Cette année, la Ville de Saint-Lin-Laurentides accueille le volet régional de la Saint-Jean-Baptiste.