Une nouvelle campagne d’achat local dans Les Moulins

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

L’aile Commerces et Services d’ici de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) propulse la toute nouvelle campagne d’achat local « J’aime Les Moulins – J’achète chez nous ! », une initiative de la MRC Les Moulins, en collaboration avec les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Cette campagne permettra aux citoyens d’acheter une carte prépayée « bonifiée » de type Visa Hello, pouvant être utilisée seulement dans les commerces participants de la région de Terrebonne et de Mascouche. Les cartes prépayées Hello seront mises en vente par tranche de 50 $, jusqu’à concurrence de 200 $, et seront bonifiées de 40 %, grâce à la générosité de la MRC Les Moulins. Par exemple, à l’achat d’une carte de 50 $, 20 $ y sera ajouté ! Le lancement officiel de la campagne aux citoyens et la mise en vente des cartes auront lieu en avril 2024.

Le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, affirme être « conscient des défis » auxquels sont confrontés les commerces locaux.

« Dans un monde de plus en plus globalisé, nous devons nous rappeler que chaque dollar dépensé dans notre communauté est un dollar qui contribue à soutenir notre économie locale ainsi que nos concitoyens et concitoyennes. »

« Cette campagne d’achat local que nous lançons aujourd’hui n’est pas seulement une campagne de sensibilisation, c’est un appel à l’action. Nous encourageons les commerces de Terrebonne et de Mascouche à se joindre à nous en tant que partenaires engagés dans cette démarche. Ensemble, nous pouvons faire la différence », ajoute Patricia Lebel, présidente de la commission de l’économie et conseillère à la ville de Mascouche.

Ce que ça implique pour les commerçants ?

Aucuns frais de participation ni d’utilisation ne seront octroyés aux commerçants participants. Participer à cette campagne est entièrement gratuit pour tous les commerces intéressés. Une belle initiative permettant d’encourager les citoyens à acheter local et privilégier nos entreprises de la région.

Pour être admissible à la campagne d’achat local, le commerce, membre ou non membre de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, doit être situé dans la MRC Les Moulins (Terrebonne et Mascouche), être conforme à toute législation et réglementation gouvernementale et municipale qui le régit et être inscrite au Registraire des entreprises du Québec.

Certains secteurs d’activités sont exclus de la campagne. Pour connaître les exclusions et savoir si votre commerce est admissible, consultez les critères d’admissibilités définis par la MRC Les Moulins.

Tous les commerces intéressés à participer à cette campagne peuvent communiquer directement avec Manon Loiselle à l’adresse manon@ccimoulins.com ou par téléphone au 450 966-1536 poste 221.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.