Mascouche invite la population à encourager les jeunes

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui ont lieu jusqu’au 16 février, la Ville de Mascouche invite la population à laisser un mot d’encouragement aux étudiants. 

« C’est important pour nous de prendre part aux Journées de la persévérance scolaire afin de montrer aux jeunes Mascouchoises et Mascouchois qu’on croit en eux et qu’on les encourage à persévérer dans leur cheminement scolaire. J’invite la population à souligner les efforts des élèves cette semaine », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Image
Les conseillers Bertrand Lefebvre, Lise Gagnon et Anny Mailloux devant le Mur des encouragements en place.

C’est lors de leur visite à la bibliothèque qu’il sera possible de laisser un mot d’encouragement aux jeunes ou aux adultes en formation sur le Mur des encouragements en place.  

De plus, les étudiants qui emprunteront un ou plusieurs documents à la bibliothèque entre le 12 et le 16 février courront la chance de remporter un des trois prix offerts, soit une liseuse et deux chèques cadeaux de la Librairie LuLu. 

Pour rappel, la bibliothèque Bernard-Patenaude située au 3015, avenue des Ancêtres est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h 30 à 17 h.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.