Terrebonne annule sa candidature pour les Jeux du Québec – Été 2027

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que Terrebonne figurait parmi les villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, nous apprenons, par voie de communiqué, que sa candidature sera repoussée à la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.  

Dans les semaines ayant suivi le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature. À la suite de plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC et la Ville de Blainville, hôte des Jeux du Québec – Hiver 2026, la Ville de Terrebonne a pris la décision de reporter sa candidature.

« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité » a tenu de souligner le maire Mathieu Traversy.

Rappelons que la Ville de Terrebonne figurait aux côtés des villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. (KD)

Articles les plus consultés

Désormais associé à Bobby Dollas pour entraîner, Robert Dubuc est confiant pour la suite de la saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports
Cobras

Les Cobras remontent la pente

Après un début de saison difficile, la motivation est revenue chez les Cobras de Terrebonne.
(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.