Terrebonne annule sa candidature pour les Jeux du Québec – Été 2027

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que Terrebonne figurait parmi les villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, nous apprenons, par voie de communiqué, que sa candidature sera repoussée à la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.  

Dans les semaines ayant suivi le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature. À la suite de plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC et la Ville de Blainville, hôte des Jeux du Québec – Hiver 2026, la Ville de Terrebonne a pris la décision de reporter sa candidature.

« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité » a tenu de souligner le maire Mathieu Traversy.

Rappelons que la Ville de Terrebonne figurait aux côtés des villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. (KD)

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.