Terrebonne annule sa candidature pour les Jeux du Québec – Été 2027

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que Terrebonne figurait parmi les villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, nous apprenons, par voie de communiqué, que sa candidature sera repoussée à la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.  

Dans les semaines ayant suivi le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature. À la suite de plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC et la Ville de Blainville, hôte des Jeux du Québec – Hiver 2026, la Ville de Terrebonne a pris la décision de reporter sa candidature.

« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité » a tenu de souligner le maire Mathieu Traversy.

Rappelons que la Ville de Terrebonne figurait aux côtés des villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. (KD)

Articles les plus consultés

Suzanne Paquette, Sébastien Pilon et Diane Legris. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Sports

L’année 2025 de Jonathan Aspirot, Sébastien Pilon et Maya Labad

Ces trois adeptes du sport ont connu une année 2025 digne de mention.
Sports

Steven Dubois, «Personnalité de l’année» dans le milieu sportif selon La Revue 

On suivra de près sa performance lors des prochains Jeux olympiques.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.