Terrebonne annule sa candidature pour les Jeux du Québec – Été 2027

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que Terrebonne figurait parmi les villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, nous apprenons, par voie de communiqué, que sa candidature sera repoussée à la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.  

Dans les semaines ayant suivi le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature. À la suite de plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC et la Ville de Blainville, hôte des Jeux du Québec – Hiver 2026, la Ville de Terrebonne a pris la décision de reporter sa candidature.

« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité » a tenu de souligner le maire Mathieu Traversy.

Rappelons que la Ville de Terrebonne figurait aux côtés des villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. (KD)

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

 Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.