Terrebonne annule sa candidature pour les Jeux du Québec – Été 2027

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bien que Terrebonne figurait parmi les villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027, nous apprenons, par voie de communiqué, que sa candidature sera repoussée à la Finale des Jeux du Québec – Été 2029.  

Dans les semaines ayant suivi le dépôt de sa candidature, la Ville de Terrebonne a procédé à une analyse rigoureuse des ressources humaines et financières nécessaires au dépôt du cahier de candidature. À la suite de plusieurs discussions avec SPORTSQUÉBEC et la Ville de Blainville, hôte des Jeux du Québec – Hiver 2026, la Ville de Terrebonne a pris la décision de reporter sa candidature.

« Je tiens à remercier SPORTSQUÉBEC d’avoir accepté la demande de report de notre candidature. Nous souhaitons toujours être l’hôte de ce grand rendez-vous sportif, mais nous croyons plus judicieux d’attendre l’édition 2029. Cela nous permettra de bien planifier chacune des étapes avec nos partenaires internes et externes et ainsi déposer un dossier de haute qualité » a tenu de souligner le maire Mathieu Traversy.

Rappelons que la Ville de Terrebonne figurait aux côtés des villes de Saint-Georges et Sorel-Tracy pour accueillir la Finale des Jeux du Québec – Été 2027. (KD)

Articles les plus consultés

Le karatéka Manic Noël a terminé au septième rang lors des Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF 2026. (Photo gracieuseté - Manic Noël)
Sports

Le Québécois Manic Noël parmi l’élite mondiale de karaté

Manic Noël a terminé 5e aux Championnats panaméricains et 7e lors des récents Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF.
(Photo gracieuseté - Gabriel De Marbre)
Sports

Il affronte le GR20 pour soutenir la lutte contre le cancer

Voyant sa mère être diagnostiquée avec deux cancers, Gabriel De Marbre s’est donné la mission de compléter la randonnée du GR20, en Corse.
L'attaquant Mathis Valente. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Mathis Valente, sportif dans l’âme

Les patins aux pieds dès l’âge de trois ans, le numéro 10 des Cobras de Terrebonne jouait déjà au hockey dès l’année suivante.