Québec octroie 36 580$ à la Télévision régionale des Moulins

  • Publié le 2 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 36 580 $ à la Télévision régionale des Moulins (TVRM) pour l’année 2023-2024.

« Les médias communautaires jouent un rôle fondamental pour la vitalité démocratique dans nos régions. Dans le contexte actuel, qui comporte plusieurs défis pour les médias, il est important que le gouvernement du Québec les appuie financièrement pour les aider à poursuivre leur mission qui est d’offrir de l’information de qualité, adaptée à la réalité de leurs communautés, en plus de donner une voix aux citoyennes et aux citoyennes », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.  

Ce soutien permettra à ce média communautaire de continuer à remplir sa mission consistant à fournir de l’information locale et régionale, tout en favorisant la participation des communautés à ses activités. 

« En plus de favoriser l’accès à l’information locale et communautaire partout au Québec, cet appui contribue notamment à souligner l’engagement et l’apport de ces médias à la participation sociale, à l’inclusion économique et à l’action bénévole des Québécoises et Québécois », a ajouté Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.  

Le député de Masson, Mathieu Lemay, la députée des Plaines, Lucie Lecours, ainsi que le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, ont souligné cette annonce en rappelant l’importance d’un média communautaire.  

Il est d’ailleurs indiqué dans le communiqué qu’à l’échelle nationale, 155 médias communautaires, tels que des médias imprimés, des médias en ligne, des radios et des télévisions, vont bénéficier d’un soutien financier d’un total de 6,5 M$ pour l’année 2023-2024. (LP)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.