Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

02 mars 2024

Québec octroie 36 580$ à la Télévision régionale des Moulins

4124_subvention TVRM

©Adobe Stock

Une aide financière de plus de 35 000$ a été octroyée par Québec à la Télévision régionale des Moulins.

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 36 580 $ à la Télévision régionale des Moulins (TVRM) pour l’année 2023-2024.

« Les médias communautaires jouent un rôle fondamental pour la vitalité démocratique dans nos régions. Dans le contexte actuel, qui comporte plusieurs défis pour les médias, il est important que le gouvernement du Québec les appuie financièrement pour les aider à poursuivre leur mission qui est d’offrir de l’information de qualité, adaptée à la réalité de leurs communautés, en plus de donner une voix aux citoyennes et aux citoyennes », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.  

Ce soutien permettra à ce média communautaire de continuer à remplir sa mission consistant à fournir de l’information locale et régionale, tout en favorisant la participation des communautés à ses activités. 

« En plus de favoriser l’accès à l’information locale et communautaire partout au Québec, cet appui contribue notamment à souligner l’engagement et l’apport de ces médias à la participation sociale, à l’inclusion économique et à l’action bénévole des Québécoises et Québécois », a ajouté Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.  

Le député de Masson, Mathieu Lemay, la députée des Plaines, Lucie Lecours, ainsi que le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, ont souligné cette annonce en rappelant l’importance d’un média communautaire.  

Il est d’ailleurs indiqué dans le communiqué qu’à l’échelle nationale, 155 médias communautaires, tels que des médias imprimés, des médias en ligne, des radios et des télévisions, vont bénéficier d’un soutien financier d’un total de 6,5 M$ pour l’année 2023-2024. (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média