La « Route 66, Le mythe du rêve américain » racontée à Terrebonne

  • Publié le 10 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 8 avril prochain que sera présentée la ciné-conférence Route 66, Le mythe du rêve américain au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT).

Christian Vérot, réalisateur plusieurs fois récompensé dans différents festivals, viendra présenter et raconter son nouveau documentaire ayant comme thème la Route 66 aux États-Unis. À travers différents témoignages, le passionné de l’Amérique fera voyager son public de Chicago à Los Angeles, sur l’emblématique route symbolisant le rêve américain. 

Tout au long de ses 92 minutes, le documentaire raconte un pan de l’histoire américaine synonyme de conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or. Des images de canyons désertiques ou encore de plages californiennes sur un fond musical de blues, de rock et de country sauront certainement faire rêver le public. 

La 51e saison de ciné-conférences des Grands Explorateurs se poursuit le 8 avril prochain, au TVT.

Articles les plus consultés

Le chapiteau lors d'un passage à Terrebonne. (Photo Fonds Aimé-Despatis, archives de PHT)
Culture

Le Cirque Gatini : le plus grand chapiteau au Canada

Cet été, nous vous proposons quelques histoires de la Ville de Terrebonne, en partenariat avec Patrimoine et Histoire Terrebonne. 
(Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Culture

Une édition qui a confirmé un nouvel élan selon le Festival de Lanaudière

La 49ᵉ édition du Festival de Lanaudière a confirmé une fois de plus, selon les organisateurs, la place de celui-ci comme le plus grand événement de musique classique au Canada.
La maison flottante de Zénophile Therrien au second plan. (Photo archives PHT)
Culture

Maisons flottantes : quand la rivière devenait un lieu de fête

Cet été, nous vous proposons quelques histoires de la Ville de Terrebonne, en partenariat avec Patrimoine et Histoire Terrebonne.