Le Ping Pong trio cirque remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 21 février dernier avait lieu au Théâtre du Vieux-Terrebonne la finale locale terrebonnienne de la 45e édition de Cégeps en spectacle.

Le Ping Pong trio cirque, composé d’Alexis Dumont, d’Anthony Gélinas et de Justin Gélinas, a remporté les grands honneurs avec son numéro de jonglerie/création devant les quelque 200 spectateurs présents pour soutenir et applaudir les numéros des dix concurrents.

Grâce à cette victoire, le trio décroche la bourse de 250 $ offerte par l’Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT), ainsi qu’une place pour la finale régionale qui se tiendra le 23 mars prochain, au Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. 

Le prix Coup de Coeur a quant à lui été attribué à Laury Charbonneau pour son interprétation vocale captivante, témoignant ainsi de la diversité des arts représentés lors de cette soirée mémorable. Grâce à ses aptitudes indéniables, elle a reçu une bourse de 150 $, également offerte par l’AGEECLT. 

Lors de cette soirée brillamment animée par Sophia Mazza et M. Debora Kudadze, toutes deux étudiantes du Cégep, le public a pu assister à un numéro hors concours offert par les grands gagnants de la finale nationale en 2022, le duo Phil et Dom. Le Terrebonnien Dominic Thompson-Moreau et son partenaire ont ébloui le public avec leur performance circassienne. Leur succès professionnel depuis leur victoire illustre l’impact positif que peut avoir la participation à Cégeps en spectacle sur la carrière des artistes émergents.  

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.