Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

12 mars 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

« Deux gros qui marchent » deviennent les « Deux gros à la plage »

4324Deux gros qui marchent

©Gracieuseté

Benoît Ladouceur et Jean-Philippe Gravel, les « Deux gros qui marchent ».

Les deux membres des « Deux gros qui marchent », Jean-Philippe Gravel et Benoît Ladouceur, se préparent pour un deuxième événement qui se tiendra les 15 et 16 juin prochains. Ils partiront du Vieux-Terrebonne et se rendront à la plage d’Oka.

Après avoir parcouru Terrebonne-Québec en 11 jours de marche en 2022, les « Deux gros qui marchent » relèveront un deuxième défi, moins encombrant cette année. « Nous sommes tous les deux pères de famille et nous avons tous les deux des emplois. Le premier défi était très gros et exigeant. Il a mobilisé une grosse partie de notre temps. Pour ce deuxième défi, on voulait faire quelque chose d’un peu moins intense, mais montrer que nous sommes toujours actifs », raconte Jean-Philippe Gravel en entrevue avec La Revue.

La santé avant tout

Les « Deux gros qui marchent » est le fruit de marches quotidiennes depuis l’automne 2020 qui ont mené les deux amis à se lancer le défi de se rendre à Québec en marchant.

« Le but était, bien évidemment de relever ce défi personnel, de repousser nos limites, mais surtout de sensibiliser les gens à adopter de bonnes habitudes de vie et l’importance d’avoir une bonne santé physique, poursuit M. Gravel. Nous sommes obèses, on ne peut pas le cacher à personne, on l’assume et on bouge. C’est le message que nous voulons passer ».

Pour leur second périple, les deux hommes partiront du Vieux-Terrebonne et emprunteront la route 344 jusqu’à la plage d’Oka. Jean-Philippe et Benoît parcourront entre 22 et 25 kilomètres par jour. « Nous invitons les gens à se joindre à nous, ne serait-ce que pour quelques kilomètres. Nous serons faciles à repérer : deux gros sur la 344 dans des chandails fluo », enchaîne-t-il.

Pour une bonne cause

En plus de faire cela pour leur santé, les « Deux gros qui marchent » amassent des fonds pour remettre à l’organisme Albatros de Lanaudière qui accompagne toute personne malade en fin de vie ou aux soins palliatifs et ce, dès l’annonce du diagnostic afin de la soutenir jusqu’à la dernière minute et vie et offrir du soutien à ses proches.

Afin de permettre aux gens de contribuer, Jean-Philippe et Benoît ont ouvert un go fund me accessible depuis leur page Facebook. Il est aussi possible de suivre l’évolution de leur aventure via cette dernière. Le lien pour faire un don est le https://www.gofundme.com/f/dgqm-marche-pour-lalbatros-de-lanaudiere?utm_campaign=p_lico+share-sheet&utm_medium=copy_link&utm_source=customer.

Ce sera donc un départ pour les « Deux gros à la plage », le samedi 15 juin dès 9 h à l’île des Moulins. Ils devront parcourir 45 kilomètres en deux jours.

Commentaires

25 mars 2024

Danielle Lalonde

Je serai des vôtres le 15 juin prochain, si les deux gros acceptent une Grosse.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média