Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
David Jalbert. (Photo gracieuseté)

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.

Organisé en collaboration avec le Comité famille Mascouche, dans le cadre du 275e anniversaire de la Ville ce rendez-vous gratuit au lieu le 9 août, de 10 h à 20 h 30 au parc du Nord.

Présentée par le Complexe Enviro Connexions, cette édition plongera les Mascouchois dans l’ambiance chaleureuse du monde agricole! Épluchette de maïs, mini-ferme (avec alpaga, chèvres, moutons, lapins, poules, pigeons, faisan et paon), jeux d’adresse, zone photo, fabrication de bonshommes en gazon, ainsi que la présence de la bibliothèque et d’organismes du milieu : tout est en place pour une journée festive et rassembleuse.

De plus, en soirée, dès 19 h, place à la musique avec un spectacle de l’auteur-compositeur-interprète David Jalbert, dans une ambiance conviviale. Un bar sera également accessible sur place.

« Ce 275e, on le fête partout et avec tout le monde. On termine cette belle tournée des 4 coins de Mascouche avec une journée chaleureuse, conviviale et bien de chez nous. Une vraie fête de famille, version mascouchoise! », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.