Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 mars 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

40 nouvelles places subventionnées à Terrebonne

Garderie

4224_subventions garderie

©Adobe Stock

La Garderie Palais Des P'Tits Prodiges et la Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne obtiennent chacune 20 nouvelles places.

Sur les 1 200 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance qui viennent d’être annoncées par le gouvernement de Québec, Terrebonne en obtient 40. 

C’est ce qu’a annoncé Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. « L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les familles de la région de Terrebonne qui pourront profiter de ces nouvelles places dans nos services de garde éducatifs à l’enfance. Nous savons que la situation des parents de jeunes enfants n’est pas évidente en ce moment. Je suis fier des gestes posés par notre gouvernement qui est à l’écoute des besoins des parents », a-t-il dit.  

Sur les 40 nouvelles places développées à Terrebonne, la Garderie Palais Des P'Tits Prodiges en obtient 10 pour les poupons et 10 autres pour les 18 mois et plus, tandis que la Garderie Éducative Les Trésors De Terrebonne reçoit 5 places pour les poupons et 15 autres pour les 18 mois et plus.

1 200 nouvelles places 

Au total, ce sont près de 1 200 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance partout au Québec qui sont développées grâce aux appels de projets ciblés pour les places poupons et places immédiates, en plus de celui réservé aux Premières Nations et aux Inuits. 

« C’est important de penser autrement pour que plus de places subventionnées et de qualité soient rendues disponibles rapidement pour nos familles. Chaque jour, je travaille à rendre notre réseau plus efficace et plus proactif pour améliorer le service aux familles partout au Québec. Je remercie les services de garde éducatifs d’avoir levé la main en si grand nombre pour offrir le meilleur à nos tout-petits » a déclaré Suzanne Roy, ministre de la Famille.  

Rappelons qu’un appel au réseau a été lancé l’automne dernier afin de développer des places rapidement. L’initiative visait à identifier des projets en cours de développement qui stagnaient, notamment parce que le service de garde n’avait pas de terrain ou de plan de conception pour mener à bien son projet. Les places ainsi récupérées ont été redistribuées pour des projets avec un potentiel rapide de réalisation, qui ne nécessitent pas ou peu de travaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média