Reprise des travaux d’élargissement de la route 337 à Terrebonne

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la reprise des travaux d’élargissement sur la route 337 à Terrebonne à compter du 18 mars.

Avec la poursuite des travaux sur la route 337 (boulevard Laurier) entre les rues Rodrigue et Guillemette, dans le secteur de La Plaine, à Terrebonne, des fermetures de voies et de la circulation en alternance certaines nuits sont à prévoir de même que des changements de configuration. 

Le Ministère annonce le maintien d’une voie ouverte dans chaque direction, avec de la circulation en alternance de nuit; les fermetures complètes d’intersections et de la route 337 lors de certaines fins de semaine ; l’interdiction en tout temps de tourner à gauche sur la rue Guillemette pour les usagers circulant sur la route 337 en direction sud et détour via la montée Major et la rue du Bocage pour rejoindre la rue Guillemette ; les usagers devront prendre les rues transversales pour accéder aux commerces sur la route 337 lors de certaines phases des travaux. 

À noter que les travaux se poursuivront toute l’année.  

Rappelons que les travaux, amorcés au printemps 2023, visent à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route en augmentant notamment le nombre de voies. En effet, de 2 à 4 voies sont prévues entre les rues Rodrigue et Sylvie, et de 2 à 3 voies entre les rues Sylvie et Guillemette. 

Par ailleurs, les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.