Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

La compétition de danse Bravissimo de passage à Terrebonne

Danse

Bravissimo

©Photo gracieuseté – Pierre Chassé

La 14e édition de la compétition de danse multidisciplinaire annuelle Bravissimo s’arrête au Collège Saint-Sacrement à Terrebonne du 4 au 7 avril 2024.

Bravissimo est l’une des plus grandes compétitions de danse multidisciplinaire en Amérique du Nord et pour sa 14e édition, elle s’arrêtera à Terrebonne du 4 au 7 avril prochain.

S’étendant sur quatre jours, la compétition accueillera 46 écoles présentant un grand total de 658 chorégraphies réalisées par 3765 danseurs, au Collège Saint-Sacrement. Tout au long de la compétition, différents styles de danse seront mis de l’avant : classique, contemporain, jazz, lyrique, néoclassique, hip-hop… Des danseurs de tous âges et de niveaux d’expérience performeront. Ces derniers seront entre autres jugés par Janick Arseneau, qui a dansé aux côtés de Rihanna et Cardi B, Liisa Saario, danseuse finlandaise qui est passée à l’émission Révolution en 2018, Daniel Dory, qu’on a vu performer aux côtés de Lady Gaga et Cher, ainsi que Vladimir « 7Starr » Laurore, co-fondateur de la Montreal Krump Alliance et lauréat de plusieurs distinctions, dont le Prix de la danse de Montréal, catégorie révélation, en 2020. 

Des prestations d’étoiles de la danse au programme 

Un showcase est aussi prévu en marge du concours. Dès 20h30 le 6 avril, le public présent au Collège Saint-Sacrement se verra présenter un numéro d’ouverture signé Janick Arseneau. L’actrice, danseuse et productrice créative canadienne Briar Nolet, qu’on connait entre autres pour son interprétation du rôle principal de Richelle dans la série The Next Step ou pour avoir assuré la première partie de la tournée It’s My Party de Jennifer Lopez, enchaînera avec une présentation de son combat contre l’épilepsie. 

De jeunes ambassadeurs offriront de plus un numéro. Amy Wavroch, Sandrine Payette, Raphaël Tousignant, Émilie Lavoie et Maika Corby invitent d’ailleurs le public à ne pas se retenir dans les applaudissements et les encouragements des différents danseurs. 

Avant son passage à Terrebonne, la compétition annuelle Bravissimo était à Drummondville du 8 au 10 mars dernier et s’envolera vers la France du 24 au 26 mai. Plus de 50 000$ en prix sont remis tout au long du concours afin de soutenir et contribuer au développement de la communauté de la danse. Les billets pour assister à l’événement sont disponibles au bravissimo.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média