L’Achigan se démarque cette année

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 2 mars dernier, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch-de-l’Achigan s’est rendu en finale lors d’un tournoi à Trois-Rivières.

Tout au long de l’année, l’équipe de dek hockey de Saint-Roch, composée d’une dizaine de joueurs, se promène un peu partout au Québec pour participer à des tournois. « Dans notre saison, nous participons à environ quatre ou cinq tournois », explique Simon Elliot, coach de l’équipe. « Nous avons remporté un tournoi et les deux autres, nous avons perdu en finale, mais nous nous sommes quand même rendus jusqu’au bout de ceux-ci ».

Des jeunes dévoués

Pour le coach, ce qui l’impressionne le plus c’est l’implication de tous les jeunes de son équipe. « Les joueurs travaillent tellement fort, ils ont une détermination incroyable et ça se reflète dans leur façon de jouer. Ils sont vraiment dévoués autant dans leur sport que dans leurs autres occupations. Je suis privilégié de pouvoir vivre tout ça avec eux », a conclu Simon Elliot.

Articles les plus consultés

Laurie Ouellet (casque blanc) célèbre sur son vélo lors d'une épreuve de cyclisme sur piste. (Photo gracieuseté - Laurie Ouellet)
Sports

Trois titres nationaux pour Laurie Ouellet

À seulement 15 ans, Laurie Ouellet participait le mois dernier à ses troisièmes Championnats canadiens de cyclisme sur piste.
Francis Denis prévoit ouvrir son centre Perfo Golf à l’automne 2026.  (Photo gracieuseté - Sébastien Gervais)
Sports

Perfo Golf : un centre tout-en-un à venir cet automne

Perfo Golf sera situé devant le stationnement de la gare de Mascouche, au 1427, avenue de la Gare. 
Pierre-Luc Dufour. (Page Facebook Association hockey mineur Mascouche)
Sports

Un bénévole honoré par l’AHM de Mascouche

Depuis plus de 10 ans, Pierre-Luc Dufour donne de son temps auprès d'équipes de hockey de la région.