La Ville de Mascouche se mobilise pour donner du sang

  • Publié le 27 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le mardi 2 avril, entre 10 h et 19 h 30, vous êtes attendus au Pavillon du Grand-Coteau situé au 2510, boulevard Mascouche pour participer à la collecte de sang du maire Guillaume Tremblay en collaboration avec la FADOQ – cercle d’or de Mascouche.  

L’objectif est fixé à 210 donneurs. Que vous soyez une personne habituée des collectes ou que vous soyez à votre premier don, lancez le défi à vos amis, votre famille et vos collègues.

Pour participer à la collecte de sang de Mascouche, veuillez prendre rendez-vous avant de vous déplacer. Il est possible de le faire grâce à l’application JeDonne, via le site Internet https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/ ou par téléphone en composant le 1 800 343-7264. Finalement, assurez-vous de connaître les principaux critères de qualification et assurer votre admissibilité. Afin de les connaître, vous pouvez visiter le https://www.hema-quebec.qc.ca/index.fr.html.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.