Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 2024

La MRC Les Moulins lance une cellule de consultation citoyenne

MRC Les Moulins

©Gracieuseté

Le conseil de la MRC Les Moulins lors de la rencontre plénière le 31 janvier 2024 

La MRC Les Moulins a annoncé la mise en place d’une nouvelle gouvernance modernisée et plus agile, axée sur la collaboration et l’implication citoyenne.

« Cette nouvelle gouvernance permettra à la MRC d’être plus agile et efficace dans ses interventions, tout en s’assurant de la participation active de la population et elle nous permettra de mieux répondre aux défis et aux opportunités de demain », affirme Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.    

Effectivement, cette initiative qui s’inscrit dans la foulée d’une réflexion approfondie menée par le conseil de la MRC et son nouveau directeur général, Alexandre Bourdeau, a pour objectif d’optimiser le temps de travail et les ressources, de repositionner le rôle des élus et du Comité administratif, et d’impliquer le milieu de manière plus efficace.  

Pour cela, trois nouveaux comités permanents composés d’élus régionaux ont été créés :  

  • Comité du développement touristique durable, de la culture et du patrimoine; 
  • Comité de l’aménagement durable du territoire, de l’agriculture et de la mobilité; 
  • Comité du développement économique et écologique, de l’économie sociale et de l’immigration. 

« Au nom du conseil de la MRC et l’ensemble de l’équipe, je remercie chaleureusement les partenaires impliqués dans les différents comités et plus particulièrement Renée Chartier et Claude Martel, qui ont occupé pendant plusieurs années la présidence de leur comité respectif : le comité consultatif économique et le comité consultatif touristique. Leur apport et leur dévouement furent important au développement économique et touristique de Terrebonne et de Mascouche », souligne le préfet suppléant et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

Donner la voix aux citoyens 

Afin d’assurer une meilleure prise en compte des besoins et des aspirations de la population, la MRC Les Moulins met en place une cellule de consultation citoyenne qui permettra de sonder périodiquement les citoyens sur des enjeux importants touchant la MRC. 

La MRC invite donc la population de Terrebonne et de Mascouche à s’inscrire à la cellule de consultation en choisissant leurs points d’intérêt : https://www.mrclesmoulins.ca/cellule-de-consultation-citoyenne/. Ces consultations se feront principalement par sondages envoyés par courriel, mais vous pourriez aussi être invité à participer à des événements tels que des « groupes de discussion » en lien avec les sujets que vous aurez choisis. (LP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média