Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 avril 2024

Un 1er avril mouvementé à Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l’Achigan et Sainte-Julienne

Sûreté du Québec

SQ Montcalm 1er avril

©gracieuseté

Un lundi 1er avril mouvementé dans la MRC de Montcalm.

Une poursuite suivie d’une arrestation, un incendie criminel ou encore des arrestations et une perquisition ont récemment eu lieu dans la MRC de Montcalm à Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Lin-Laurentides et Sainte-Julienne.

Saint-Roch-de-l’Achigan

C’est vers 22h30 que les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont reçu un appel pour un véhicule qui circulait de façon erratique dans le secteur de St-Roch-de-l’Achigan. Le VUS en question a emprunté l'autoroute 25 sud. 

Les agents ont rapidement localisé le véhicule suspect, mais le conducteur a refusé de s'immobiliser et a continué sa route. Une poursuite s’est alors enclenchée entre les km 40 et 22. Le conducteur continuait sa route en direction sud sur l'autoroute 25 en refusant de s'immobiliser jusqu’au déploiement de tapis à clous à la hauteur de Mascouche. Le suspect a alors été forcé de s’immobiliser.

L’homme de 60 ans de Montréal a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie et fuite. Il était déjà recherché en vertu d’un mandat d’arrestation. Le suspect a été libéré au terme de l’intervention policière. Il pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice. Le suspect a signé un engagement à comparaître concernant le mandat d’arrestation qui était en vigueur à son endroit.

Saint-Lin-Laurentides

Le 1er avril vers 23 h, un objet incendiaire a été lancé contre la fenêtre d’un immeuble de la rue St-Isidore à St-Lin-Laurentides. Les dommages sont peu importants. La Sûreté du Québec précise qu’il n’y a eu aucun blessé et qu’une enquête est en cours. 

Sainte-Julienne

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont mené, le 28 mars, une opération relativement à la contrebande de cannabis à Ste-Julienne. Deux hommes de 17 et 35 ans de Ste-Julienne ont été arrêtés. L’enquête tend à démontrer qu’ils opéraient à Ste-Julienne et ciblaient des clients adolescents. 

Les deux suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et pourraient faire face à des accusations, en vertu de la Loi sur le cannabis, de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances et du Code criminel, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. 

Accusations possibles : vente de cannabis illicite, vente de haschisch illicite, vente de vapoteuse contenant de l’huile de cannabis, possession d’armes dans un dessein dangereux, possession de haschisch illicite en vue d’en faire la distribution, possession de cannabis en vue d’en faire la distribution et possession de méthamphétamine en vue de trafic.

Une perquisition effectuée sur la rue du Domaine Malo a permis la saisie de :

  • 95 comprimés de méthamphétamine
  • 1271 gr de cannabis
  • 219 gr de haschich
  • 1 waxpen
  • 2 armes de poing à air comprimé

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média