Un mois de grève chez Autobus Gil-Ber et chez Autobus Germain-Perreault

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber (CSN) et le Syndicat des travailleurs des Autobus Germain Perreault (CSN) ont annoncé ce lundi 15 avril avoir tous deux envoyé un avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une période d'un mois de grève à partir du 1er mai prochain.

De ce fait le Centre de services scolaire des Samares sera touché dans le cas d'un déclenchement de grève, de même que lors des trois jours de grève, ayant eu lieu du 10 au 12 avril

Sans contrat de travail depuis le 30 juin 2023, le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber (CSN) rassemble 65 membres et est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP-CSN).

La FEESP-CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière-CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l'ensemble du territoire de Lanaudière. (LP)

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.