En peignant sul’perron | 8 artistes occuperont le perron de la rue Ste-Marie à Mascouche

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival des Arts de Mascouche est de retour le samedi 4 mai de 13 h à 16 h avec la 2e édition de son projet En peignant sul’perron tenue à l’occasion du Festival Grande Tribu. 

Huit artistes membres du répertoire en ligne du Festival des arts participeront à la 2e édition du projet En peignant sul’perron, une initiative ayant pour objectifs de créer des rencontres insolites entre les artistes en arts visuels et les citoyens. 

Pendant quelques heures, ils occuperont le perron de différents commerces de la rue Ste-Marie, piétonnière pour l’occasion entre la montée Masson et la rue Dupras. Il sera ainsi possible de venir à la rencontre de Carine Génadry, Julie Courchesne, Kasimp, Linda Lamontagne, Levey, Nathalie Godard, Sam et Serj Rodrigue. Ils seront présents chez L’Albastros, Bigs, La Bine, Les Rebelles, Panier de fleurs et Sucre rose. 

Rappelons que la 9e édition du Festival Grande Tribu aura lieu les 2, 3 et 4 mai prochains dans le Vieux-Terrebonne et dans le Vieux-Mascouche. 

Pour plus de détails sur le projet En peignant sul’perron, consultez le site du Festival des Arts de Mascouche.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin