En peignant sul’perron | 8 artistes occuperont le perron de la rue Ste-Marie à Mascouche

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival des Arts de Mascouche est de retour le samedi 4 mai de 13 h à 16 h avec la 2e édition de son projet En peignant sul’perron tenue à l’occasion du Festival Grande Tribu. 

Huit artistes membres du répertoire en ligne du Festival des arts participeront à la 2e édition du projet En peignant sul’perron, une initiative ayant pour objectifs de créer des rencontres insolites entre les artistes en arts visuels et les citoyens. 

Pendant quelques heures, ils occuperont le perron de différents commerces de la rue Ste-Marie, piétonnière pour l’occasion entre la montée Masson et la rue Dupras. Il sera ainsi possible de venir à la rencontre de Carine Génadry, Julie Courchesne, Kasimp, Linda Lamontagne, Levey, Nathalie Godard, Sam et Serj Rodrigue. Ils seront présents chez L’Albastros, Bigs, La Bine, Les Rebelles, Panier de fleurs et Sucre rose. 

Rappelons que la 9e édition du Festival Grande Tribu aura lieu les 2, 3 et 4 mai prochains dans le Vieux-Terrebonne et dans le Vieux-Mascouche. 

Pour plus de détails sur le projet En peignant sul’perron, consultez le site du Festival des Arts de Mascouche.

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.