Deux prestations en juin à Saint-Roch-de-l’Achigan pour la chorale Les Voix de l’Achigan

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La chorale Les Voix de l’Achigan s’apprête à présenter son nouveau concert printanier sous la thématique Comment t’appelles-tu? les 8 et 9 juin prochains à Saint-Roch-de-l’Achigan.

La présidente de la chorale, Lise Bélanger, se dit très enjouée d’avoir enfin l’occasion de mettre l’accent sur les choristes qui forment Les Voix de l’Achigan. « Ils se joignent au groupe et partagent une même passion pour le chant, mais ils ont aussi un caractère et un cheminement uniques, explique-t-elle. On a donc porté une attention particulière aux chansons mettant de l’avant les prénoms des êtres attachants qui nous inspirent. » 

Avec une succession de chants du registre populaire, le public est invité à plonger dans un univers musical et de faire la connaissance des talentueux artistes qui performeront sur la scène de l’école secondaire de l’Achigan, à Saint-Roch-de-l’Achigan, en juin. 

« Plusieurs surprises attendent les spectateurs au niveau de la mise en scène, mais on a la chance de pouvoir compter sur notre pianiste nous accompagnant, Lorraine Gariépy, ainsi que sur notre directrice musicale, Céline St-André, qui a été l’une des fondatrices de la chorale en 1987 », révèle Mme Bélanger. 

C’est un rendez-vous le 8 juin à 20h et le 9 juin à 14h30. Les billets sont en vente sur www.voixachigan.ca.

Image
Les Voix de l’Achigan en pleine prestation lors de leur concert de l’année dernière « Pour le plaisir ».

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.