L’athlète Anne-Laurie Bettez de Terrebonne reçoit une bourse de 4 000 $

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. 

Parmi les 23 récipiendaires, sept ont reçu leur première bourse de la part de l’entreprise lors de l’événement annuel qui s’est déroulé au bureau de Beneva à Longueuil. Anne-Laurie Bettez, une jeune surfeuse des neiges âgée de 19 ans de Terrebonne en fait notamment partie.

Alors qu’elle étudie en sciences de la nature au Collège Montmorency, l’athlète a réalisé une 11e position sur le circuit NorAm, à Steam Boat Resort, en janvier. Celle qui aimerait grandement travailler avec une équipe sportive reçoit donc une première bourse Beneva x Fondation Aléo de 4 000$. 

« La conciliation des études et du sport est un réel défi pour les étudiants athlètes, a indiqué Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo. « À la Fondation Aléo, nous croyons fermement que l’atteinte de cet équilibre est une clé essentielle, tant dans leur pratique sportive que sur le plan académique. Et partager cette conviction avec Beneva nous permet de faire la différence pour plusieurs récipiendaires. »

De son côté, Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva a ajouté : « en plus de reconnaître et d’encourager ces jeunes à poursuivre leurs rêves, nous avons le plaisir de les voir évoluer et déployer leur plein potentiel. » 

Pour information, depuis 2010, plus de 200 jeunes ont pu profiter de 350 bourses, ce qui représente 1,5 million de dollars en bourses et en services de soutien remis par Beneva à la Fondation Aléo, anciennement connue sous le nom de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Image
Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva, Hugo Leperlier, Tristan Bell, Émilie Greenfield, Anne-Laurie Bettez, Amélie-Laura Jasmin, Justin Boudreau, Florence Hamel, Alexandre Bourque, Isabelle Caza et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.

Articles les plus consultés

Désormais associé à Bobby Dollas pour entraîner, Robert Dubuc est confiant pour la suite de la saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports
Cobras

Les Cobras remontent la pente

Après un début de saison difficile, la motivation est revenue chez les Cobras de Terrebonne.
(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.