Cyberattaque | Reprise graduelle des activités au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter du mardi 14 mai. Celle-ci serait possible « grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique », apprend-on par communiqué diffusé le dimanche soir.

Alors que la direction se dit être consciente « que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés », des rencontres seront prochainement tenues par les membres de la direction de chacun des établissements et des communications suivront afin de bien réorganiser la fin de la session et réaménager le calendrier scolaire.

Concernant la cyberattaque, il est indiqué qu'un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin « de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra ».

La direction renouvelle ses remerciements auprès de l’équipe informatique qui ont démontré à quel point ils ont à cœur l’organisation. « Ils se sont investis pour rétablir la situation le plus rapidement possible et continueront de travailler en ce sens ainsi qu’à sécuriser les systèmes dans les prochaines semaines et les prochains mois. » 

Rappelons que le Cégep de Lanaudière a dû suspendre ses activités dans ses quatre établissements en raison d'un incendie informatique survenu le vendredi 3 mai. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.