Mascouche dévoile les nouveautés dans plusieurs parcs

  • Publié le 20 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite de travaux de modernisation réalisés au cours des dernières semaines dans plusieurs parcs de Mascouche, la Ville présente les nouvelles installations. 

Au parc Nelligan, un nouveau module pour les enfants de 18 mois à 5 ans a été mis en place pour remplacer l’ancien module devenu désuet. De nouveaux bancs et tables à pique-nique ont aussi été installés. Les sentiers ont été refaits et de nouvelles plantations sont en place. 

Du côté du parc Vanier, le module pour les 18 mois à 5 ans a aussi été remplacé. Du mobilier urbain (bancs, ilots à rebuts et tables à pique-nique) a été ajouté. Au parc de l’Envolée, un module pour les 5 à 12 ans, de nouvelles balançoires et du mobilier urbain sont maintenant en place.  

Enfin, au parc des Ancêtres, situé en face de la bibliothèque municipale, des tables à pique-nique ont été installées. 

« Les travaux réalisés découlent de notre Plan directeur des parcs et visent à moderniser nos parcs. J’invite les familles à sortir jouer dehors et à profiter des nouvelles installations alors que la belle saison s’installe tranquillement », souligne le maire Guillaume Tremblay. 

Articles les plus consultés

Actualités

Terrebonne : réduisez la consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars

La Ville de Terrebonne demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars, de 21h à 5h.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Camilla est au Québec depuis bientôt 4 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Dossier immigration: du Chili au Québec

Camilla Pierotic est chilienne, installée au Québec depuis novembre 2022. À 32 ans, la jeune femme est arrivée pour rester.