Fermeture du boulevard de Mascouche

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche a annoncé la fermeture du boulevard de Mascouche en direction ouest en raison des travaux d’élargissement et de réaménagement. 

Le boulevard de Mascouche (direction ouest) sera donc fermé entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang (en direction du parc du Grand-Coteau) jusqu’au 7 juin.

Les automobilistes devront passer soit par la montée Masson, rue Desportes et rue Lapointe; ou bien par la montée Masson, avenue Bourque, avenue de l’Envolée et avenue de l’Étang.

Les travaux d’élargissement et de réaménagement du boulevard de Mascouche ont pour objectif d’améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur, surtout aux heures de pointe.

Pour cela, la chaussée sera élargie à deux voies par direction entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang. Des feux de circulation seront également ajoutés aux intersections de l’avenue de Maupassant, l’avenue de l’Étang, la rue Lapointe et l’avenue de Châteaubriant, tandis qu’une deuxième voie de virage sera aussi ajoutée sur la montée Masson en direction du boulevard de Mascouche pour réduire le temps d’attente à cette intersection.   

À noter que les travaux comprennent également de l’ajout d’éclairage, la mise en place d’un trottoir et la réfection du sentier polyvalent (piste cyclable). 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Photo gracieuseté Luc Laberge
Actualités
Environnement

Record continental de goélands marins  

L’espèce pourrait, à première vue, être confondue avec les « goélands du McDonald’s », si ce n’était de leur taille impressionnante.