Fermeture du boulevard de Mascouche

  • Publié le 22 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche a annoncé la fermeture du boulevard de Mascouche en direction ouest en raison des travaux d’élargissement et de réaménagement. 

Le boulevard de Mascouche (direction ouest) sera donc fermé entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang (en direction du parc du Grand-Coteau) jusqu’au 7 juin.

Les automobilistes devront passer soit par la montée Masson, rue Desportes et rue Lapointe; ou bien par la montée Masson, avenue Bourque, avenue de l’Envolée et avenue de l’Étang.

Les travaux d’élargissement et de réaménagement du boulevard de Mascouche ont pour objectif d’améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur, surtout aux heures de pointe.

Pour cela, la chaussée sera élargie à deux voies par direction entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang. Des feux de circulation seront également ajoutés aux intersections de l’avenue de Maupassant, l’avenue de l’Étang, la rue Lapointe et l’avenue de Châteaubriant, tandis qu’une deuxième voie de virage sera aussi ajoutée sur la montée Masson en direction du boulevard de Mascouche pour réduire le temps d’attente à cette intersection.   

À noter que les travaux comprennent également de l’ajout d’éclairage, la mise en place d’un trottoir et la réfection du sentier polyvalent (piste cyclable). 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.