Un franc succès pour le Studio Rythmix à la compétition Hit The Floor

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la compétition Hit The Floor, l’une des plus grandes compétitions au Canada, qui se tenait du 16 au 20 mai 2024 à Lévis, cinq troupes du Studio Rythmix de Mascouche ont reçu la mention Hit of the Day.  

Diriger une école de danse, créer des chorégraphies farfelues, touchantes, qui livrent un message, un apprentissage, enseigner plus que la danse à des jeunes et des moins jeunes qui ne l’ont pas toujours facile, c’est ce que vit au quotidien Marielle Saint-Laurent Chartrand, la directrice générale du Studio Rythmix.

Après plusieurs mois de pratique et de visualisation, le rêve s’est finalement concrétisé. Les mots Hit of the Day ont été répétés à cinq reprises. Pour chaque bloc de compétition, des numéros sont sélectionnés comme s’étant démarqués de toutes les performances dans ce segment de la compétition.

« Recevoir un Hit of the Day est déjà une magnifique reconnaissance, mais en recevoir un pour chacune de mes troupes est indescriptible », témoigne Mme Saint-Laurent Chartrand.

Après cinq semaines intenses pendant lesquelles les troupes ont participé à quatre grandes compétitions, les danseuses reviennent au Studio, le cœur léger.

« Enseigner à HOPE, JUMP, SNAP, VIBE et GOLD en plus de faire partie des danseuses de la troupe MIND est le plus grand des privilèges et je trippe ma vie », conclut la directrice générale du Studio Rythmix, Marielle Saint-Laurent Chartrand qui voit évoluer ses danseuses et son studio depuis bientôt neuf ans maintenant.

Articles les plus consultés

Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.
Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri.