Un franc succès pour le Studio Rythmix à la compétition Hit The Floor

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la compétition Hit The Floor, l’une des plus grandes compétitions au Canada, qui se tenait du 16 au 20 mai 2024 à Lévis, cinq troupes du Studio Rythmix de Mascouche ont reçu la mention Hit of the Day.  

Diriger une école de danse, créer des chorégraphies farfelues, touchantes, qui livrent un message, un apprentissage, enseigner plus que la danse à des jeunes et des moins jeunes qui ne l’ont pas toujours facile, c’est ce que vit au quotidien Marielle Saint-Laurent Chartrand, la directrice générale du Studio Rythmix.

Après plusieurs mois de pratique et de visualisation, le rêve s’est finalement concrétisé. Les mots Hit of the Day ont été répétés à cinq reprises. Pour chaque bloc de compétition, des numéros sont sélectionnés comme s’étant démarqués de toutes les performances dans ce segment de la compétition.

« Recevoir un Hit of the Day est déjà une magnifique reconnaissance, mais en recevoir un pour chacune de mes troupes est indescriptible », témoigne Mme Saint-Laurent Chartrand.

Après cinq semaines intenses pendant lesquelles les troupes ont participé à quatre grandes compétitions, les danseuses reviennent au Studio, le cœur léger.

« Enseigner à HOPE, JUMP, SNAP, VIBE et GOLD en plus de faire partie des danseuses de la troupe MIND est le plus grand des privilèges et je trippe ma vie », conclut la directrice générale du Studio Rythmix, Marielle Saint-Laurent Chartrand qui voit évoluer ses danseuses et son studio depuis bientôt neuf ans maintenant.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.