Un franc succès pour le Studio Rythmix à la compétition Hit The Floor

  • Publié le 25 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Lors de la compétition Hit The Floor, l’une des plus grandes compétitions au Canada, qui se tenait du 16 au 20 mai 2024 à Lévis, cinq troupes du Studio Rythmix de Mascouche ont reçu la mention Hit of the Day.  

Diriger une école de danse, créer des chorégraphies farfelues, touchantes, qui livrent un message, un apprentissage, enseigner plus que la danse à des jeunes et des moins jeunes qui ne l’ont pas toujours facile, c’est ce que vit au quotidien Marielle Saint-Laurent Chartrand, la directrice générale du Studio Rythmix.

Après plusieurs mois de pratique et de visualisation, le rêve s’est finalement concrétisé. Les mots Hit of the Day ont été répétés à cinq reprises. Pour chaque bloc de compétition, des numéros sont sélectionnés comme s’étant démarqués de toutes les performances dans ce segment de la compétition.

« Recevoir un Hit of the Day est déjà une magnifique reconnaissance, mais en recevoir un pour chacune de mes troupes est indescriptible », témoigne Mme Saint-Laurent Chartrand.

Après cinq semaines intenses pendant lesquelles les troupes ont participé à quatre grandes compétitions, les danseuses reviennent au Studio, le cœur léger.

« Enseigner à HOPE, JUMP, SNAP, VIBE et GOLD en plus de faire partie des danseuses de la troupe MIND est le plus grand des privilèges et je trippe ma vie », conclut la directrice générale du Studio Rythmix, Marielle Saint-Laurent Chartrand qui voit évoluer ses danseuses et son studio depuis bientôt neuf ans maintenant.

Articles les plus consultés

Terrebonne a accueilli la 34e édition du Tournoi de hockey des grands-brûlés du Québec. (Page Facebook Tournoi de hockey pour les grands brûlés)
Actualités
Sports

Nombre record d’équipes pour la 34e édition du tournoi de hockey des Grands Brûlés du Québec

L'événement a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation des pompiers du Québec pour la cause des grands brûlés.
(Photo gracieuseté - Luc Best)
Sports

Une défaite douloureuse en finale pour la Chambre HC 

Pour la deuxième saison de suite, la Chambre HC s’est inclinée en finale de séries éliminatoires de la LHSAAAQ contre les Bisons de Granby.
Le basketteur Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année NCAA. (Photo Instagram Olivier Rioux)
Sports

Olivier Rioux s’engage en Californie

Le Terrebonnien Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année en NCAA, après la Floride.