Communautaire
Retour03 juin 2024
Prenez le relais contre le cancer samedi
Relais pour la vie Rive-Nord

©Chloé Lacoursière
Desjardins est à nouveau présentateur du Relais pour la vie Rive-Nord. Accompagnant la présidente Christiane Lavoie, on reconnait ici Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne, qui représente les 16 caisses de la Rive-Nord ayant offert ensemble 20 000 $ au Relais.
Le samedi 8 juin dans l’Île-des-Moulins de Terrebonne se déroule la 16e édition du Relais pour la vie Rive-Nord. Second relais le plus lucratif au pays, cet événement au profit de la Société canadienne du cancer est présenté par 16 caisses Desjardins de la Rive-Nord ayant offert ensemble 20 000 $ à l’événement.
600 marcheurs, 81 équipes, objectif de 425 000 $
Lancé à 14 h par les capitaines des équipes accompagnés de Dorothée Perreault et de Christiane Lavoie, marraine de cœur et présidente 2024, le Relais accueillera 81 équipes comptant plus de 600 marcheurs, des chiffres dépassant les objectifs visés.
Les cérémonies protocolaires seront lancées à 17 h au son de la voix de Julie Levac et de la présentation du président d’honneur Alexandre Da Costa, chef d’orchestre et violoniste bien connu. Quelque 80 survivants du cancer accompagnés de leurs aidants lanceront au ciel des ballons identifiés au nom du cancer vaincu ou à vaincre et entreprendront le Tour de l’espoir avec la majorité des 72 membres du Club des ambassadeurs et ambassadrices, un record.
Un espace doté de jeux géants amusera les petits alors que la zone Sonolum permettra aux gens de se restaurer. Café Monde offrira des boissons chaudes et la RAIM, une zone pour remplir les gourdes d’eau.
Plusieurs chanteurs se succéderont ensuite sur scène et, à 20 h 45, la cérémonie des luminaires rendra hommage aux disparus au son d’Amazing Grace joué à la cornemuse. Ce tour en silence est un moment phare du Relais.
Alexandre Da Costa accompagnera au violon les ultimes tours des participants à 23 h 15, menant au dévoilement du chiffrier à 23 h 45.
Notez que les profits souhaités de 425 000 $ financeront la recherche contre le cancer et soutiendra les personnes atteintes de la maladie et leurs proches. Desservant Lanaudière, Laval et les Basses-Laurentides, ce Relais a amassé 5,9 M$ ces 15 dernières années. L’entrée est gratuite et tout don est apprécié.
Luminaires : en ligne, sur place et aux Galeries de Terrebonne
La vente de luminaires rendant hommage à un proche disparu ou qui lutte contre la maladie va bon train sur le site www.relaisrivenord.ca.
Il sera possible d’en acheter sur l’Île-des-Moulins le jour du Relais, mais aussi le jeudi 6 juin de 10 h à 15 h et le vendredi 7 juin de 13 h à 16 h aux Galeries de Terrebonne. Mme Jeannine Cossette, bénévole bien connue et son équipe, y seront pour vous accueillir. Si vous ne pouvez être sur place le jour du Relais, des bénévoles allumeront vos luminaires en votre nom.
Pour donner à la cause, vous êtes les bienvenues sur l’Île le 8 juin. Vous pouvez aussi donner en ligne au www.relaisrivenord.ca.
©Gracieuseté
Le 29 mai chez Café Monde de Terrebonne, une quarantaine de membres du Club des ambassadeurs et des ambassadrices du Relais pour la vie Rive-Nord, dont Marie-Claude Turcotte, éditrice de La Revue, ont pris part au déjeuner annuel du Club. Ils entourent la marraine de cœur Dorothée Perreault, la présidente Christiane Lavoie, Gabriel et Julien-Karl Bellomo, coprésidents du Club, et Gilles Bordonado, responsable des communications et des partenariats.
Commentaires