Plus de 92 000 $ amassés pour la sclérose en plaques

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le dimanche 26 mai avait lieu la 30e édition de la Marche SP organisée par la section lanaudoise de Sclérose en plaques (SP) Canada. À cette occasion, l’organisme a récolté plus de 92 000 $ pour les personnes atteintes de cette maladie et leurs proches, surpassant ainsi son objectif établi à 71 500 $.

Ces fonds amassés dans le cadre de la Marche SP 2024 qui se déroulait au parc de l’Île-Lebel à Repentigny contribueront à la mission de SP Canada – Lanaudière, soit celle d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques de la région, par le biais de programmes et de services leur étant destinés ainsi qu’à leurs proches.

Ce résultat record constitue d’autant plus une victoire pour le bureau de Lanaudière de SP Canada, dans le contexte où la Marche SP est l’un des événements de collecte de fonds les plus importants de l’année. L’organisme remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la cause, soit en venant marcher ou en faisant un don.

« La marche SP est un événement rassembleur. Il est touchant de voir les personnes atteintes de SP ainsi que leur famille et leurs proches se mobiliser pour amasser des dons contribuant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes. Les voir tous participer à la Marche avec l’objectif commun de bâtir un monde sans SP est inspirant », a souligné Geneviève Fortin, directrice générale de Sclérose en plaques Canada – Lanaudière.

« Nous sommes reconnaissants de l’implication de Éric et Benoit Portelance. »

– Geneviève Fortin, directrice générale SP Canada – Lanaudière

Image
Éric Portelance était fier de remettre la somme de 30 026 $ à SP Canada – Lanaudière au terme de son premier tournoi de golf.

Un don de taille

Pour surpasser ses espérances, SP Canada – Lanaudière a pu compter sur l’implication des frères Portelance, propriétaires des entreprises Summit Logistics, à Mascouche, et Carreaux Expert, à L’Assomption. L’un d’eux, Éric Portelance, est atteint de sclérose en plaques.

Avec son frère Benoit, il a fondé la Classique de Golf des Porto. Cette première édition du tournoi de golf destiné aux industries du camionnage et de la construction a permis d’amasser 30 026 $ pour la campagne de la Marche SP – Lanaudière.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.