Des coffres à jeux disponibles dans des parcs de Mascouche

  • Publié le 5 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Des coffres à jeux contenant du matériel pour s’amuser comme des ballons, disques-volants (frisbee), hula-hoops et raquettes, viennent d’être installés aux parcs du Grand-Coteau et des Optimistes à Mascouche. Ils sont accessibles gratuitement à la population tout au long de la période estivale.

« Les jeux libres encouragent les familles à bouger et à passer de beaux moments en plein air, et ce, gratuitement. Merci à nos employés col bleu pour la construction des beaux coffres colorés. Profitez de cette nouveauté! », mentionne le maire Guillaume Tremblay. La Ville invite les citoyens à respecter le matériel et à le rendre après utilisation pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Rappelons que la Ville de Mascouche a également mis à disposition du matériel adapté au Parc du Grand-Coteau afin de permettre aux personnes handicapées de profiter du parc et de son réseau de sentiers.

Image
Le maire Guillaume Tremblay avec les conseillers municipaux Anny Mailloux, Michèle Demers, Darllie Pierre-Louis et Bertrand Lefebvre.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Sonia Pontbriand Bernier)
Sports

La course d’une grand-maman de Terrebonne pour son petit-fils

Le dimanche 23 août 2026, des citoyens se rassembleront pour la première de « Courir pour l'Espoir – Le Défi du Fonds Alexis Bernier ».
Les partenaires et les dignitaires des Jeux de la MRC de Montcalm lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Sports

Sainte-Julienne, hôte de la 38e édition des Jeux de la MRC de Montcalm 

Les 5 et 6 août, le Parc des Quatre-vents à Sainte-Julienne accueillera les 38es Jeux de la MRC de Montcalm.
Le centre Alexis Joseph. (Photo gracieuseté - Hockey Canada)
Sports

L’or pour Alexis Joseph et le Canada

Natif de Lachenaie, Alexis Joseph faisait partie de l’équipe du Canada, qui a battu les États-Unis en finale de la Coupe Hlinka-Gretzky.