L’Île-des-Moulins s’apprête à accueillir le 13e symposium de l’AAAVT

  • Publié le 6 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Vos olympiades en couleurs est le thème sous lequel se déroulera la 13e édition du symposium de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) les 15 et 16 juin prochains à l’Île-des-Moulins.

Plus de 3 000 visiteurs sont attendus pour le symposium 2024, qui mettra en vedette une panoplie d’artistes provenant de partout à travers le Québec. C’est d’ailleurs sous la présidence d’honneur de Gabriel Lavoie, qui avait remporté le Coup de Cœur du public en 2023, que se déroulera cette 13e édition. 

Claude Dubois, vice-président de l’association, a profité de l’approche de l’événement pour rappeler l’importance que revêt le symposium pour les artistes, qui ont surmonté des défis particuliers au cours des dernières années. « Le but de l’événement, c’est toujours de promouvoir l’art visuel. Après la pandémie, beaucoup d’associations sont disparues, mais nous avons tenu bon. C’est pourquoi nous prenons bien soin des artistes », a-t-il mentionné. 

Au menu 

Un encan silencieux portant sur le thème des saisons est prévu, avec des œuvres spécialement conçues par différents artistes participant au symposium. De plus, les visiteurs courront la chance de remporter une œuvre du président d’honneur, Gabriel Lavoie. 

Un nouveau kiosque présentant des œuvres des membres de l’AAAVT s’ajoute au programme cette année. Cinq prix de 300 $ seront aussi remis à divers exposants à la fin de l’événement. 

« Ce qu’il nous reste à souhaiter, c’est du beau temps », s’est exprimé Claude Dubois. C’est un rendez-vous à l’Île-des-Moulins le samedi 15 juin de 10 h 30 à 17 h 30 et le dimanche 16 juin de 10 h 30 à 16 h.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin