L’ABC Des Manoirs félicite ses membres

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 30 mai, lors d’une cérémonie, l’ABC Des Manoirs a remis la 26e édition de son journal écrit par les membres de l’organisme, ainsi que des certificats.  

Chaque année, l’organisme l’ABC Des Manoirs demande à ses membres d’écrire de petits textes qui les représentent afin de créer un journal qui leur est remis pour qu’ils puissent avoir un souvenir et qu’ils se rappellent le chemin parcouru.

« Cette année, nous avons près du double de participants qui a pris part à la création du journal par rapport à l’année dernière », s’exclame Chantal Leblanc, directrice de l’ABC Des Manoirs.

Un message d’espoir

Pour Naissance St-Villier, 73 ans, cette journée du 30 mai représente un moment marquant dans sa vie. « Je viens d’une famille qui ne m’a pas fait fréquenter l’école. J’ai 6 enfants qui ont chacun un diplôme, ma femme a aussi un diplôme. Je suis le seul de ma famille qui n’en a pas. Aujourd’hui, pour la première fois, j’en reçois un et j’en suis très fier », raconte-t-il avec émotion.

L’ABC Des Manoirs reprendra les cours d’alphabétisation, de francisation, de calcul et de technologie dès l’automne prochain. 

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.