Le Club de volleyball de Terrebonne rayonne aux championnats canadiens

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En mai dernier, trois équipes du Club de volleyball de Terrebonne ont pu prendre la route vers Ottawa et Edmonton pour participer aux championnats canadiens.  

L’équipe masculine 14 ans et l’équipe féminine 14 ans se sont rendues à Ottawa pour compétitionner contre les meilleures équipes du Canada. L’équipe masculine a terminé au 2e rang de leur division (tier 3), alors que l’équipe féminine s’est également classée au 2e rang de sa division (tier 5).

Quant à la troisième équipe, l’équipe féminine 16 ans est allée à Edmonton où elles ont fait les quarts de finale de leur division (tier 14).

Image
Équipe masculine 14 ans.

« En somme, pour un club qui en est à sa deuxième année d’existence complète, c’est tout un accomplissement, se réjouit Alain Montbleau, président du Club de volleyball de Terrebonne. Cette expérience a permis à nos athlètes d’apprendre beaucoup dans des compétitions d’envergure nationale ».

L’année prochaine, le président souhaite faire participer au moins cinq de ses équipes de différentes catégories aux championnats canadiens.

Image
Équipe féminine 16 ans.

Articles les plus consultés

Sports

Un grand défi de vélo fera un arrêt à Terrebonne

Ce sont plus de 400 participants qui prendront le départ de la Race Across Québec (RAQ) du 13 au 23 août prochain. 
(Photo gracieuseté)
Sports

Le tournoi des pompiers fracasse un record

La Ville de Terrebonne a annoncé qu’un montant record de 110 000 $ a été amassé lors de la 34e édition du THGBQ.
L'ancien joueur des Cobras de Terrebonne, Steven Fournier. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Un ancien des Cobras signe à Bordeaux

L’ancien attaquant des Cobras de Terrebonne Steven Fournier a signé un contrat d’une saison avec les Boxers de Bordeaux.