Le Club de volleyball de Terrebonne rayonne aux championnats canadiens

  • Publié le 15 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En mai dernier, trois équipes du Club de volleyball de Terrebonne ont pu prendre la route vers Ottawa et Edmonton pour participer aux championnats canadiens.  

L’équipe masculine 14 ans et l’équipe féminine 14 ans se sont rendues à Ottawa pour compétitionner contre les meilleures équipes du Canada. L’équipe masculine a terminé au 2e rang de leur division (tier 3), alors que l’équipe féminine s’est également classée au 2e rang de sa division (tier 5).

Quant à la troisième équipe, l’équipe féminine 16 ans est allée à Edmonton où elles ont fait les quarts de finale de leur division (tier 14).

Image
Équipe masculine 14 ans.

« En somme, pour un club qui en est à sa deuxième année d’existence complète, c’est tout un accomplissement, se réjouit Alain Montbleau, président du Club de volleyball de Terrebonne. Cette expérience a permis à nos athlètes d’apprendre beaucoup dans des compétitions d’envergure nationale ».

L’année prochaine, le président souhaite faire participer au moins cinq de ses équipes de différentes catégories aux championnats canadiens.

Image
Équipe féminine 16 ans.

Articles les plus consultés

Sports

Steven Dubois, «Personnalité de l’année» dans le milieu sportif selon La Revue 

On suivra de près sa performance lors des prochains Jeux olympiques.
Suzanne Paquette, Sébastien Pilon et Diane Legris. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Sports

L’année 2025 de Jonathan Aspirot, Sébastien Pilon et Maya Labad

Ces trois adeptes du sport ont connu une année 2025 digne de mention.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.