Une clinique d’hygiène dentaire de Mascouche offrira des nettoyages gratuits aux enfants

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Pour une deuxième année, L’Alternative clinique d’hygiène dentaire de Mascouche organise sa journée Dons du cœur, pendant laquelle des enfants de 17 ans et moins pourront recevoir un nettoyage dentaire gratuit.

Le 25 juin prochain, entre 8 h 30 et 16 h, des hygiénistes dentaires offriront des évaluations buccodentaires, des nettoyages, ainsi que l’application de fluor aux jeunes provenant de familles dans le besoin. Pour avoir accès à ces services offerts gratuitement, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone, au 514 893-7067, et d’apporter sa carte d’assurance maladie. 

« Nous sommes conscients que l’accès aux soins dentaires peut représenter un défi pour de nombreuses familles dans notre communauté, c’est pourquoi nous souhaitons offrir cette opportunité à ceux qui en ont le plus besoin », a indiqué Shanny St-Onge, hygiéniste dentaire copropriétaire, par courriel.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.