Une clinique d’hygiène dentaire de Mascouche offrira des nettoyages gratuits aux enfants

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Pour une deuxième année, L’Alternative clinique d’hygiène dentaire de Mascouche organise sa journée Dons du cœur, pendant laquelle des enfants de 17 ans et moins pourront recevoir un nettoyage dentaire gratuit.

Le 25 juin prochain, entre 8 h 30 et 16 h, des hygiénistes dentaires offriront des évaluations buccodentaires, des nettoyages, ainsi que l’application de fluor aux jeunes provenant de familles dans le besoin. Pour avoir accès à ces services offerts gratuitement, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone, au 514 893-7067, et d’apporter sa carte d’assurance maladie. 

« Nous sommes conscients que l’accès aux soins dentaires peut représenter un défi pour de nombreuses familles dans notre communauté, c’est pourquoi nous souhaitons offrir cette opportunité à ceux qui en ont le plus besoin », a indiqué Shanny St-Onge, hygiéniste dentaire copropriétaire, par courriel.

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.