Une clinique d’hygiène dentaire de Mascouche offrira des nettoyages gratuits aux enfants

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Pour une deuxième année, L’Alternative clinique d’hygiène dentaire de Mascouche organise sa journée Dons du cœur, pendant laquelle des enfants de 17 ans et moins pourront recevoir un nettoyage dentaire gratuit.

Le 25 juin prochain, entre 8 h 30 et 16 h, des hygiénistes dentaires offriront des évaluations buccodentaires, des nettoyages, ainsi que l’application de fluor aux jeunes provenant de familles dans le besoin. Pour avoir accès à ces services offerts gratuitement, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone, au 514 893-7067, et d’apporter sa carte d’assurance maladie. 

« Nous sommes conscients que l’accès aux soins dentaires peut représenter un défi pour de nombreuses familles dans notre communauté, c’est pourquoi nous souhaitons offrir cette opportunité à ceux qui en ont le plus besoin », a indiqué Shanny St-Onge, hygiéniste dentaire copropriétaire, par courriel.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Communauté

Le Trajet prévoit une augmentation de l’itinérance  

Le Trajet de rue a récemment produit son rapport d’activité, qui prévoit une augmentation de l’itinérance.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Communauté

Fromagerie Caribou ouvre le 18 juin!

Depuis plusieurs mois, Vivianne et Mathieu travaillent d’arrachepied pour bâtir leur projet de rêve : la Fromagerie Caribou.
Stéphane Desbiens a reçu des cellules souches de sa soeur Caroline pour vaincre la leucémie myéloïde aiguë. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Un don qui sauve la vie de son frère

Stéphane Desbien s’est battu contre la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et a survécu à l'aide du don de cellules souches de sa soeur Caroline.