Une bourse pour Alicia Fabbri

  • Publié le 22 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri, reçoit une bourse de 4 000 $ dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades.

« C’est vraiment un honneur d’être reconnue par une aussi belle fondation. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir leur soutien depuis maintenant 5 ans et pas seulement du côté financier. Ils m’ont énormément aidé dans mon parcours scolaire et la conciliation sport et étude. C’est certain que la bourse va aider à payer des dépenses reliées à mon sport », mentionne l’étudiante en design d’intérieur.

Alicia Fabbri patine depuis l’âge de 3 ans. Elle a rapidement fait sa place au sein du patinage artistique. Vers l’âge de 10 ans, ses entraîneurs lui ont recommandé d’essayer la danse sur glace, une sous-catégorie du patinage artistique. « Je suis rapidement tombée en amour avec cette discipline », raconte l’athlète. Près de onze ans plus tard, cette patineuse persévère et trace toujours son chemin dans la danse sur glace.

Aujourd’hui âgée de 21 ans, Fabbri est troisième au Canada avec son partenaire de danse sur glace Paul Ayer.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.