Une bourse pour Alicia Fabbri

  • Publié le 22 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri, reçoit une bourse de 4 000 $ dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades.

« C’est vraiment un honneur d’être reconnue par une aussi belle fondation. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir leur soutien depuis maintenant 5 ans et pas seulement du côté financier. Ils m’ont énormément aidé dans mon parcours scolaire et la conciliation sport et étude. C’est certain que la bourse va aider à payer des dépenses reliées à mon sport », mentionne l’étudiante en design d’intérieur.

Alicia Fabbri patine depuis l’âge de 3 ans. Elle a rapidement fait sa place au sein du patinage artistique. Vers l’âge de 10 ans, ses entraîneurs lui ont recommandé d’essayer la danse sur glace, une sous-catégorie du patinage artistique. « Je suis rapidement tombée en amour avec cette discipline », raconte l’athlète. Près de onze ans plus tard, cette patineuse persévère et trace toujours son chemin dans la danse sur glace.

Aujourd’hui âgée de 21 ans, Fabbri est troisième au Canada avec son partenaire de danse sur glace Paul Ayer.

Articles les plus consultés

(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.
Camille Héroux sera aux Championnats du monde de frisbee en Espagne en 2026. (Photo gracieuseté)
Sports

Une Terrebonnienne ira aux Championnats du monde junior d’ultimate

Team Canada a annoncé sa liste pour les mondiaux junior d’ultimate frisbee. Camille Héroux, de Terrebonne, en fait partie.  
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.