Karine Nantel élue première vice-présidente de la FSE-CSQ

  • Publié le 30 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Vice-présidente du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM-CSQ) depuis 2015, Karine Natel vient d’être élue au poste de première vice-présidente à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

Lors du conseil fédéral réuni après une année intense, les représentants des syndicats affiliés à la FSE-CSQ ont accueilli les nouveaux membres du comité exécutif qui entreront en fonction le 1er juillet, parmi lesquels figure Karine Nantel.  

Enseignante au primaire depuis 17 ans, comptant plus de 12 ans en milieu défavorisé, Mme Nantel est reconnue dans le milieu pour ses efforts dans les dossiers d’élèves en difficulté et celui de la composition de la classe. Elle avait d’ailleurs déclaré en novembre dernier à <@Ri>La Revue<@$p> : « C’est en améliorant la composition de la classe, en revoyant à la baisse le nombre d’élèves en difficulté dans un même groupe et en nous assurant que le personnel de soutien, les professionnels, les orthopédagogues et les orthophonistes sont au rendez-vous dans nos écoles que nous arriverons enfin à offrir un environnement d'apprentissage favorisant la réussite et l'épanouissement de tous les élèves ».  

En prenant ses nouvelles fonctions au sein de la FSE-CSQ, Mme Nantel continuera de défendre les intérêts des enseignants du Québec, tout en apportant sa vision et son expérience au leadership de la FSE-CSQ.  

Le président du SERM, Jean-Louis Bray, ainsi que l’ensemble des membres de son exécutif sont fiers de voir leur collègue accéder à ce poste. « Son engagement et son leadership sont une source d'inspiration pour tous les profs de la région. Nous lui souhaitons le meilleur et lui apportons tout notre soutien dans ces nouvelles fonctions. Karine aura toujours une place, ici, au SERM », de conclure le président. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.