Incendie criminel à Mascouche : quatre mineurs arrêtés

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quatre suspects d’âge mineur ont été arrêtés non loin des lieux de l’incendie survenu à Mascouche dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Vers 23 h, un appel a été logé au Service de police de Mascouche indiquant des flammes visibles dans un commerce situé au 1205 chemin Saint-Henri.  

« Le témoin qui a fait l’appel au 911 avait vu quatre individus partir à la course peu de temps avant d’apercevoir des flammes. Donc, une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont maîtrisé l’incendie et les policiers sont allés à la recherche des individus dans le secteur », raconte le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche.  

Deux des quatre suspects ont été localisés près des lieux de l’incendie alors que les deux autres se cachaient dans une cour d’une maison résidentielle un peu plus loin. Ils ont été arrêtés et amenés dans un poste de police où ils ont été interrogés.  

« Des traces d’accélérant ont été retrouvées sur place ce qui laisse croire à un incendie criminel », poursuit le capitaine.  

Bâtiment lourdement endommagé 

Ce bâtiment résidentiel abritait un commerce d’esthétique et de coiffure alors que le logement en haut était occupé par des travailleurs étrangers.  

Le commerce est une perte totale alors que le logement où se trouvaient les travailleurs étrangers aurait été épargné.  

« Ils ont été en mesure de récupérer presque la totalité de leurs effets dans le logement », conclut-il.  

À la suite de ces événements, l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur cet événement.   

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Jeannine Cossette dans les bureaux de La Revue. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités

Personnalité de l’année 2025 | Jeannine Cossette, l’inarrêtable 

Durant notre entrevue, son téléphone a sonné à de multiples reprises, illustration parfaite de sa vie bien remplie.