Quelques endroits à découvrir pour pratiquer du sport

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Des infrastructures modernes, des activités diversifiées et des installations de pointe, c’est ce qu’offrent les villes de Terrebonne, Mascouche et Saint-Calixte à leurs citoyens.  

À Terrebonne, les Complexes Sportifs offrent diverses installations comme la Cité du sport, le Centre de soccer multifonctionnel et la Multiglace. Ces installations permettent la pratique de sports sur glace, de sports d’intérieur comme le soccer et la gymnastique, et proposent des activités aquatiques.

À Mascouche, le Centre aquatique se distingue par sa mission de promouvoir l’activité physique à travers des installations modernes pour la natation et d’autres sports aquatiques, offrant des programmes pour tous les âges.

Pour les amateurs de planche à roues, plusieurs skatepark sont accessibles sur le territoire moulinois. À Terrebonne, des installations sont disponibles aux parcs Saint-Sacrement, Philippe-Villeneuve et des Tilleuls.

Pour sa part, un nouveau skatepark a vu le jour au parc Marie-des-Hauts-Bois en octobre 2023.

Image
Plusieurs endroits sont disponibles pour les amateurs de planche à roues.

Un circuit actif à Saint-Calixte

Saint-Calixte propose un circuit actif au parc Céline Gaudet à ses citoyens. Sur place se trouvent une patinoire extérieure, des terrains de tennis, de soccer, de balle molle et de basketball. Ces installations sont conçues pour encourager la pratique de divers sports dans la communauté.

Pour plus de détails sur les installations sportives de chaque ville, rendez-vous sur leur site internet respectif.

Image
Le parc Céline Gaudet à Saint-Calixte.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.