Près de 600 000 $ pour réaménager la cour d’école Jeunes du monde

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, le gouvernement du Québec accorde 592 979 $ pour soutenir le réaménagement de la cour de l'école Jeunes du monde. 

« Ce financement est une excellente nouvelle pour les jeunes de Terrebonne-Ouest. Les élèves pourront profiter d’infrastructures extérieures beaucoup plus adaptées, modernes et attrayantes afin de leur offrir un environnement extérieur stimulant. Il n’y a aucun doute que ce réaménagement de la cour d’école Jeunes du monde encouragera les enfants à bouger davantage et promouvra l’activité physique », a déclaré Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.  

À l’échelle nationale, 321 projets ont pu bénéficier du Programme pour soit rénover, mettre aux normes ou aménager des infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique ou soit pour moderniser des infrastructures de plein air. Dans la région de Lanaudière, ce sont 17 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que sept sont financés par le second volet. 

« Je suis très heureuse pour les résidentes et résidents de Lanaudière. Ces projets rassembleurs leur permettront de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. 

 

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
Daniel Bélec était directeur de cabinet du maire Robitaille lors de ses mandats, entre 1997 et 2016. (Photo archives La Revue)
Actualités
Faits divers

La Ville de Terrebonne aura accès à la preuve de l’unité anticorruption

Alors que les poursuites criminelles contre l’ancien maire de Terrebonne et ses co-accusés ont été éteintes en juin dernier, ce n’est pas tout à fait la fin de l’affaire.