Près de 600 000 $ pour réaménager la cour d’école Jeunes du monde

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, le gouvernement du Québec accorde 592 979 $ pour soutenir le réaménagement de la cour de l'école Jeunes du monde. 

« Ce financement est une excellente nouvelle pour les jeunes de Terrebonne-Ouest. Les élèves pourront profiter d’infrastructures extérieures beaucoup plus adaptées, modernes et attrayantes afin de leur offrir un environnement extérieur stimulant. Il n’y a aucun doute que ce réaménagement de la cour d’école Jeunes du monde encouragera les enfants à bouger davantage et promouvra l’activité physique », a déclaré Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne.  

À l’échelle nationale, 321 projets ont pu bénéficier du Programme pour soit rénover, mettre aux normes ou aménager des infrastructures destinées à promouvoir l'activité physique ou soit pour moderniser des infrastructures de plein air. Dans la région de Lanaudière, ce sont 17 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que sept sont financés par le second volet. 

« Je suis très heureuse pour les résidentes et résidents de Lanaudière. Ces projets rassembleurs leur permettront de pratiquer leurs activités favorites dans des infrastructures de qualité et sécuritaires », a mentionné Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière. 

 

Articles les plus consultés

Les travaux de la nouvelle sortie de la 640 à Mascouche ont débuté. (Photo gracieuseté)
Actualités

Des fermetures de routes à venir à Terrebonne et Mascouche

Des travaux vont avoir lieu sur nos routes la semaine prochaine. Voici un petit résumé des fermetures à venir. 
Un véhicule a été abandonné par ses occupants sur le chemin des Anglais, du mauvais côté de circulation. (Photo Laureen Peers )
Actualités
Faits divers

Poursuite policière dans Terrebonne

Une poursuite policière a perturbé la circulation à l'intersection de la 640 et du chemin des Anglais samedi 12 septembre vers 12h30.
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau.